
Quand des élus dénoncent la bétonisation de Paris par Anne Hidalgo
Le Conseil de Paris va se pencher sur le projet contesté d'aménagement de la ZAC Bercy-Charenton. Au coeur des débats notamment : une tour de 180 mètres de haut.
Le Conseil de Paris va se pencher sur le projet contesté d'aménagement de la ZAC Bercy-Charenton. Au coeur des débats notamment : une tour de 180 mètres de haut.
Même si les mises en chantier restent à un niveau élevé, le repli se poursuit depuis le début de l'année.
Cette mesure, réclamée de longue date par les associations de défense des droits des handicapés, permettrait de doubler le nombre de logements neufs supplémentaires réellement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Dans un entretien avec l'AFP, Alain Dinin estime que les mises en chantier vont baisser en 2019.
Alors que la loi Elan prévoit de réduire les quotas de logements dits accessibles aux handicapés dans le neuf, la maire de Paris se fixe un objectif de 100%.
Le gouvernement veut assouplir les obligations des communes concernant les logements sociaux. Les élus de gauche sont vent debout contre cette mesure du projet de loi Elan.
La loi Elan abaisse fortement le quota de logements respectant l'ensemble des normes handicapées. Voici ce que cela va concrètement changer dans le logement neuf.
Le projet de loi Elan modifie les contraintes en matière de normes handicapées. Le gouvernement veut privilégier des logements "évolutifs".
Avec l'explosion du nombre de transactions immobilières, le marché des travaux a connu une embellie de taille.
Le projet de loi Elan prévoyait d'aménager la loi littoral. Alors que la polémique enflait, les députés de la majorité ont préféré reculer sur de nombreuses mesures prévues.