BFMTV
A Toulouse, les taux moyens sont de 2,98 % sur 20 ans

Les taux immobiliers les plus bas sont à Toulouse

Selon le courtier en crédit Meilleurtaux, les emprunteurs de la ville rose peuvent, sous certaines conditions d’apport et de dossier, obtenir un taux de 2,45 % sur 20 ans, en baisse de 0,25 point par rapport au mois dernier. Sur cette même durée, les taux les plus bas sont inférieurs à 2,6 %/2,65 % à Strasbourg, Nantes et Paris, et ne dépassent pas 2,8 % dans l'ensemble des villes de France. « Les records sont battus de mois en mois et cela est valable pour toutes les durées jusqu'à 25 ans, explique Maël Bernier, porte-parole de la société. « Il n'est désormais plus exceptionnel de concrétiser des dossiers à des taux inférieurs à 3 % sur 25 ans et autour de 2,2 % sur 15 ans, et cela sans disposer d'un apport hors-norme. 20 % peuvent en effet suffire si les revenus sont stables et plus élevés que la moyenne nationale », ajoute-t-elle. Comparez gratuitement les offres de plus de cent banques

BFMTV

Budget : 59M€ économisés sur le Logement

Le collectif budgétaire adopté ce mercredi par le Conseil des ministres prévoit un abaissement de 1,6 milliard d’euros des « dépenses pilotables » (hors charge de la dette et pensions) de l’Etat par rapport à l’objectif fixé dans la loi de finances initiale pour 2014. Sur ce total, 59 millions d’euros seront économisés sur le budget du ministère du Logement. A titre de comparaison, les dépenses du ministère de la Défense sont abaissés à hauteur de 350 millions d’euros, celles de l’Ecologie de 113 millions.

BFMTV

12 % des Français enclins à louer leur logement pendant les vacances

Budget serré oblige, de plus en plus de Français louent leur habitation pendant leurs vacances. Selon un sondage CPoR Devises/Ipsos, 12 % des vacanciers « cherchent de plus en plus souvent à louer leur logement principal pendant la durée de leurs vacances ». Par ailleurs, si plus d’un Français sur deux fait part de sa volonté de rester dans l’Hexagone cet été (52 %), 16 % envisagent de plus en plus fréquemment se loger chez l’habitant.