BFMTV
BFMTV

Le Pullman Rive Gauche cédé pour 77 millions d'euros

Le groupe Bouygues Immobilier acquiert l’hôtel Pullman Paris Rive Gauche pour 77 millions d’euros. Cédé par Accor parce qu'il « présentait des performances opérationnelles et des standards techniques inférieurs aux normes du Groupe » selon le groupe, l’établissement de 617 chambres fermera ses portes courant 2012. Pullman annonce qu’un mécanisme de complément de prix sera mis en place après certains travaux de reconstruction.

BFMTV

Le prêt entre particuliers dans les règles

Le prêt entre particuliers permet comme son nom l’indique d’obtenir une somme d’argent auprès d’un autre particulier. Celui-ci est très souvent consenti entre membres d’une même famille. Son avantage principal réside dans le fait que le prêt peut être octroyé sans paiement d’intérêts en contrepartie. Cette somme peut ensuite s’ajouter à (ou constituer) votre apport personnel et ainsi vous permettre de négocier de meilleures conditions de crédit auprès des banques. Dans des cas beaucoup plus rares, ce prêt pourra vous permettre de réunir les finances nécessaires à l’achat de votre bien immobilier.

BFMTV

Union Investment s'installe à Boulogne-Billancourt

Union Investment a acquis un immeuble de bureaux en VEFA auprès de Vinci Immobilier et de Nexity. Situé dans la zone du Trapèze à Boulogne-Billancourt, la transaction représente 128 millions d’euros. L’ensemble immobilier sera livré fin 2013 et offrira une surface d’environ 15 200 mètres carrés de bureaux et 650 m² de commerces. Le projet, pris en charge par le cabinet d’architecture Sauerbruch Hutton, vise les certifications HQE, BREEAM, et le label BBC.

BFMTV

Accor : Une scission "pas d'actualité"

Accor dément réfléchir à la création d’une foncière. En réaction à un article des Echos, le groupe hôtelier affirme en fin de matinée que « la question d’une scission juridique (ou capitalistique) […] entre [l’]activité de management hôtelier et [l’]activité immobilière n’est pas d’actualité. En revanche, parmi les options concernant l’évolution de son reporting, le groupe réfléchit à mieux identifier la partie immobilière de la partie opérationnelle, dans le but unique de gagner en efficacité », ajoute le communiqué.