BFMTV
Le haut de la rue de Rennes, vers la tour Montparnasse

Les coins qui restent abordables dans le 6ème arrondissement

A environ 11 000 euros par mètre carré, le sixième est le plus cher arrondissement de Paris. Avec ses quartiers prestigieux, du mythique Saint-Germain-des-Prés aux abords du jardin du Luxembourg, en passant par Saint-Sulpice, ou encore la rue Bonaparte, ce lieu prestigieux est courtisé par les plus riches, et bien souvent des acquéreurs étrangers. Pour autant, il reste encore quelques endroits « abordables », et qui peuvent intéresser les classes moyennes.

La rue d'Assas

Les prix continuent de grimper dans le 6ème arrondissement

Le 6ème arrondissement de Paris, l’un des plus chers de Paris, a lui aussi subi la crise. Après s’être arrêté net il y a deux ans, le marché est reparti, avec toujours ce décalage entre offre et demande, le stock de biens en vente s’étant raréfié. « Pour autant, il n’y a pas eu d’effondrement des prix. Et la tendance est bien entendu à la hausse des prix en ce moment », indique Hugues Tillié, responsable de l’agence Tillié & Associés.

BFMTV

Foncière Sepric : Les acquisitions soutiennent l'activité

La société Foncière Sepric a fait état mercredi matin d’un chiffre d’affaires de 2 735 millions d’euros au titre du trimestre clos fin septembre, le premier de son exercice 2010-2011, en hausse de 16,4 % en comparaison annuelle. La société, spécialisée dans les actifs commerciaux situés dans des retails parks, dit avoir bénéficié des « dernières acquisitions réalisées et intégrées progressivement dans les comptes au cours de l’été ».

BFMTV

Annulation de la vente en justice et publicité foncière : Une obligation ?

L'article 30-5 du décret n° 55- du 4 janvier 1955, relatif à la publicité foncière, dispose que les demandes tendant à faire prononcer la résolution, la révocation, l'annulation ou la rescision de droits résultant d'actes soumis à publicité ne sont recevables devant les tribunaux que si elles ont été elles-mêmes publiées à la conservation des hypothèques et s'il est justifié de cette publication par un certificat du conservateur ou la production d'une copie de la demande revêtue de la mention de publicité. Le présent arrêt rappelle le caractère cumulatif de ces deux conditions.