BFMTV
BFMTV

Le secteur irlandais de la construction va moins mal

Les constructeurs irlandais sortent-ils de la crise ? Le groupe bancaire Ulster Bank a publié lundi matin son indice PMI d’activité dans le secteur de la construction. Celui-ci a progressé de 4,3 points en février, à 40,4 contre 36,1 en janvier. Cette amélioration est la deuxième consécutive, et l’indicateur est à son plus haut niveau depuis novembre 2007. Il se maintient néanmoins en deçà du seuil des 50 points, limite entre une contraction et une progression de l’activité, depuis près de trois ans.

BFMTV

Banimmo : Bonne tenue des revenus locatifs

La société foncière Banimmo a fait état lundi matin de revenus locatifs nets 2009 de 16,16 millions d’euros, en hausse de 6,5 % sur un an. Une performance réalisée en dépit de la cession, pour un montant global de plus de 120 millions d’euros et une plus-value de 18 millions d’euros, de quatre actifs qui avaient contribué aux revenus locatifs de l’exercice 2008. Banimmo compte maintenir ses revenus locatifs à un niveau « élevé » en 2010, grâce notamment au Marché Saint-Germain, l’ensemble commercial acquis fin 2009 dans le 6ème arrondissement de Paris.

BFMTV

Taux immobiliers au plus bas depuis 2006

Meilleurtaux.com confirme la reprise de la baisse des taux d’emprunt immobiliers. 57 % des banques partenaires du courtier ont abaissé leurs barèmes en mars, « de 0,11 % en moyenne et jusqu’à 0,20 % pour certaines », précise Sandrine Allonier, responsable des études économiques de la société. Seulement 7 % d’entre elles ont décidé d’augmenter très légèrement leurs taux - de 0,05 point -, tandis que les 36 % restantes les ont maintenus inchangés.

BFMTV

Îles grecques à vendre, 2M$

Et si la Grèce remboursait sa dette en vendant ses îles ? L’idée, avancée cette semaine par l’homme politique allemand Josef Schlarmann, n’est pas pour déplaire aux promoteurs grecs ! Selon The Times, qui rapporte l’information, la Grèce compte pas moins de 3 050 petites îles, appartenant pour la plus part à l’Etat, et dont seulement 87 sont habitées. Un marché potentiellement juteux, donc, auquel « il est temps de commencer à s’intéresser, selon Leonidas Babanis, professionnel de l’immobilier interrogé par le quotidien.