
Tous terrains du lundi 17 février - L'arrivée de la Classic Var au mur de Fayence
Tous les lundis, BFM Var vous emmène découvrir les tendances dans le sport de votre région. L'arrivée de la Classic Var au mur de Fayence.
Tous les lundis, BFM Var vous emmène découvrir les tendances dans le sport de votre région. L'arrivée de la Classic Var au mur de Fayence.
Caroline Dreyer, directrice générale de BioValley France, présente le projet "Hôpital du futur".
Avec la hausse du coût de la vie, de moins en moins de Chinois se marient. Pour les y inciter et contrer le vieillissement de la population, certains villes payent les couples qui se passent la bague au doigt. Une vidéo d'Alexandra Paget
C'est un coup dur pour le bar-restaurant Le Carré très apprécié des Dignois, qui doit fermer ses portes pour deux mois. L'établissement a été accusé par les parents d'une fille de 12 ans de lui avoir servi de l'alcool. La sentence de la préfecture est tombée mi-février: Le Carré va devoir fermer pendant deux mois. Une sanction qu'Olivier Trouche, le patron, ne digère pas: "Nous n'avons jamais vu cette jeune fille. Elle a été trouvée ivre sur un banc près de notre établissement à 2h50 du matin il y a deux semaines, alors que ce jour-là, on avait fermé à 2 heures du matin". Il précise auprès de BFM DICI avoir vérifié les caméras de surveillances. "Elle n'était pas chez nous", assure-t-il. "De toute manière on vérifie les entrées, jamais on ne ferait entrer une enfant. Je ne comprends pas."
La meilleure boulangerie de Normandie se trouve à Saint-Pierre-du-Regard (Orne). Elle a été sacrée par l'émission de M6.
Après son amputation de la jambe droite, résultant d'un accident de la route subi le 30 janvier dernier, Mathieu Baumel se voit déjà "reprendre la compétition"
Ce lundi 17 février, Valentine Ainouz, responsable de la stratégie taux chez Amundi Institute, et Alain Pitous, senior advisor ESG, se sont penchés sur le taux d’épargne des ménages en France, qui est à 18% dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Eden, 8 ans, et son petit-frère Abel, 4 ans, sont tous les deux atteints d'une maladie génétique rare. Une cagnotte a été lancée par les parents dans le but de financer un essai clinique.
Pour François Bayrou, cela va être la motion de censure à l'Assemblée nationale. Il y a aussi l'affaire Bétharram qui continue de coller aux basques du Premier ministre. Cet institut est épinglé pour des violences physiques, des violences sexuelles, avec des témoignages qui ne cessent de s'accumuler. On en parle avec : Neila Latrous, cheffe du service politique de BFMTV. Matthias Tesson, journaliste police-justice BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Anna Cabana, éditorialiste BFMTV.
A La Grave, le derby de la Meije est annulé faute de participants. En cause notamment, le nombre de tickets vendus s'élève à moins de 200. Les déboires du téléphérique, devant ouvrir d'ici le mois de mars, jouent aussi sur la confiance des participants à la course. Les festivités sont, elles, toujours d'actualité.
Cette première entrevue avec le président de la République a rassuré les proches de l'Alsacienne sur la mobilisation de l'État. Pour autant, la situation reste "bloquée" et aucune "perspective de libération à court terme" n'existe à ce stade.
Vous avez envie de manger équilibré, sans passer tout votre temps en cuisine ? Ninja a la solution. La marque vous propose une sélection de 3 Airfryers à des prix défiant toute concurrence. Il serait dommage de passer à côté…
Raphaël Metrop, cofondateur de Sowhat, était l'invité de BFM Lyon, ce lundi 17 février 2025.
Mylène et Fanny, deux sœurs alsaciennes, ont lancé "Cœur battant", un podcast dédié à la santé cardiaque.
L'association pour une mobilité sereine et durable considère que l'échangeur de la Bigue à La Valette-du-Var est dangereux et accidentogène. Vinci assure que l'ouvrage est conforme à la réglementation et appelle les usagers à la vigilance.
Raphaël Metrop, cofondateur de Sowhat, était l'invité de BFM Lyon, ce lundi 17 février 2025.
Samedi 15 février, un enfant de 3 ans, scolarisé à Espeluche dans la Drôme, est mort des suites d'une méningite. Le ministre de la Santé Yannick Neuder s'est rendu sur place ce lundi pour rencontrer sa famille mais aussi celles de ses camarades ainsi que son équipe scolaire.
L'inquiétude grandit autour de l'état de santé du pape François. Le souverain pontife est hospitalisé pour une bronchite, depuis plusieurs jours. Il affiche aujourd'hui un "tableau clinique complexe". On en parle avec : Blandine Hugonnet, correspondante BFMTV à Rome (Italie). Et Caroline Dieudonné, journaliste santé BFMTV.
Bonne nouvelle, le tout dernier iPhone à savoir l’iPhone 16 est affiché en promotion sur Cdiscount. Le smartphone Apple est ainsi affiché à moins de 920 euros au lieu de 969 euros. N’attendez pas la fin de l’offre pour en profiter.
L’appartement témoin de la Cité Radieuse a été remis à neuf. L’objectif : qu’il soit identique à ce qu’il était en 1952 lorsqu’il a accueilli ses premiers habitants.
La station de ski du Champ du Feu, dans le Bas-Rhin, profite des bonnes chutes de neige ces dernières semaines. À l’occasion des vacances scolaires, elle attire de nombreux skieurs, ravis de pouvoir profiter des pistes après plusieurs saisons marquées par un enneigement insuffisant.
La réunion de demain à Riyad ne sera pas "une négociation" sur l'Ukraine, selon Washington. Emmanuel Macron a parlé avec Donald Trump au téléphone juste avant la réunion sur la sécurité européenne. Royaume-Uni, Danemark, Pays-Bas, Allemagne, Espagne, Italie et Pologne sont conviés à la réunion à l'Élysée. Des représentants de l'OTAN, du Conseil européen et de la Commission européenne sont également présents à l'Élysée. Y aura-t-il des troupes européennes déployées en Ukraine ? L'Europe sera-t-elle unie pour défendre Zelensky ? On en débat avec : général Patrick Dutartre, général de l’armée de l’Air, ancien leader de la Patrouille de France. Antoine Arjakovsky, historien, auteur de “Pour sortir de la guerre” aux éditions Desclée de Brouwer. Elsa Vidal, éditorialiste politique internationale BFMTV. Ainsi que Léopold Audebert, journaliste à BFMTV et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV, au palais de l'Élysée (Paris).
Défense européenne: le dilemme du financement. On en parle en sur BFM Bourse avec nos experts.
La ville de Marseille va appliquer la loi dite “anti Airbnb”. Voici ce que cela va changer pour les propriétaires.
La Ligue contre le cancer propose aux patients des soins gratuits et à domicile.
Catherine Osson, conseillère municipale de Wattrelos et ancienne députée (LREM) du Nord, explique pourquoi elle se positionne pour faire avancer la législation sur le cannabis. Elle veut "amorcer le débat", alors qu'un nouveau rapport sur la législation sur les stupéfiants a été sorti par deux députés, Antoine Léaument (LFI) et Ludovic Mendes (Ensemble pour la République).
Jean-François Blanco, avocat qui représentait, en 1996, le premier élève à avoir porté plainte contre l'établissement de Bétharram et élu d'opposition à Pau, demande l'ouverture d'une enquête pour "entrave à la justice" dans l'affaire de viol survenue en 1998 au sein de l'établissement, après qu'un ancien gendarme a évoqué une "intervention" de François Bayrou.
Pierre-Louis Saillet, organisateur du Caen BMX Indoor, était l'invité de BFM Normandie, ce lundi 17 février 2025.
Dans cet épisode, Andréa El Hani partage l’histoire de Franklin, une marque française d'alimentation pour animaux, née de l'expérience personnelle avec son chien. Elle évoque l’importance de la transparence des ingrédients et de la simplicité des recettes pour répondre aux besoins nutritionnels des animaux tout en minimisant les risques d’allergies. Un regard sur une approche moderne de l'alimentation animale, alliant bien-être, éthique et pédagogie.
Pierre-Louis Saillet, organisateur du Caen BMX Indoor, était l'invité de BFM Normandie, ce lundi 17 février 2025.
BFM Marseille s’est rendu dans l’association Marseille Echecs dans le 7e arrondissement de la cité phocéenne, où une majorité des membres ont entre 6 et 12 ans.
Au Salon de l'Agriculture, découvrez du rhum arrangé... alsacien?
Depuis le début de la saison, le stade Vélodrome affiche complet à de nombreuses reprises lors des matchs de l’OM. Cette affluence soulève des questions sur la taille de la structure.
Un prêtre varois aujourd'hui âgé de 82 ans est accusé d'agressions sexuelles. Au moins deux personnes disent avoir été victimes de ces faits remontant à plusieurs dizaines d'années. L'évêque Mgr François Touvet lui a retiré tout ministère public.
L’auteur présumé des tirs qui ont tué Socayna sera jugé fin mars. C’est la première fois en France qu’un enfant mineur de moins de 16 ans au moment des faits sera jugé.
En Ligue 2, Caen affronte Annecy ce lundi 17 février. Un match à fort enjeu pour le club normand.
Des exosquelettes robotisés aident les touristes chinois à gravir la montagne la plus éprouvante du pays.
Un prêtre varois aujourd'hui âgé de 82 ans est accusé d'agressions sexuelles. Au moins deux personnes disent avoir été victimes de ces faits remontant à plusieurs dizaines d'années. L'évêque Mgr François Touvet lui a retiré tout ministère public.
Le militant écologiste Thomas Brail et cinq autres opposants de l'A69 siégaient ce lundi dans un arbre, devant le tribunal administratif de Toulouse. Le tribunal administratif examine de nouveau mardi les recours sur le fond des opposants à l'autoroute A69 Castres-Toulouse.
Une bonne nouvelle pour les 600 producteurs normands qui fournissent l'usine Danone en Seine-Maritime. Le prix du lait va être revalorisé.
L’Anse de Maldormé est fermée pour risque d’éboulement. Un bloc rocheux présente de grosses fractures.
La famille de Cécile Kohler a rencontré Emmanuel Macron ce lundi, plus de 1.000 jours après l'arrestation de l'enseignante en Iran.
Gérald Darmanin a visité le centre pénitentiaire d'Alençon-Condé-sur-Sarthe dans la matinée de ce lundi 17 février. Il s'agit de l'un des quatre établissements étudiés par le ministère de la Justice pour accueillir la prison dédiée aux 100 plus gros narcotrafiquants.
Un mois après la fermeture définitive du Marineland d'Antibes, les transferts des orques vers l'Espagne se préparent. L'association One Voice s'inquiète.