
L'État a consacré 156 millions d'euros à l'aide alimentaire en 2023
Selon le ministre des Solidarités, le soutien de l'État aux associations d'aide alimentaire s'élève à 156 millions d'euros en 2023, soit "plus qu'un doublement en trois ans".
Selon le ministre des Solidarités, le soutien de l'État aux associations d'aide alimentaire s'élève à 156 millions d'euros en 2023, soit "plus qu'un doublement en trois ans".
L'ensemble de la commune est concernée. Des distributions de bouteilles d'eau sont mises en place à la mairie.
C'est un jeune couple qui a décidé de reprendre en main l'établissement pour proposer des hébergements et un service de restauration. L'auberge a réouvert le 1er août. L'inauguration officiel se fera ce vendredi.
Ce château du 17e siècle se trouve dans ce village, situé à quelques kilomètres au sud de Gap et proche du sanctuaire de Notre-Dame du Laux. Le lieu est abandonné depuis plusieurs années. L'argent du loto du patrimoine servira donc à sécuriser et réhabiliter le château de Jarjayes ainsi que le parc qui l'entoure
Le site se trouve sur la rive droite du Largue, il s'agit d'une grande bâtisse reconstruite en 1859, sur les ruines d'un ancien moulin. Le lieu a fonctionné jusqu'en 1955. La municipalité de Reillanne souhaite donc restaurer ce moulin qui est un véritable "témoignage de l'évolution des techniques du milieu".
Ce village d'environ 500 habitants est traversé par la départementale 900b. Cette route est très fréquentée, notamment par les poids-lourds, car c'est un axe majeur entre l'Italie et la France.
L'actrice américaine Anne Hathaway vient d'être choisie pour incarner la nouvelle ligne de soin haut-de-gamme Vital Perfection de Shiseido.
"Notre premier centre de données à Dublin, en Irlande, est désormais opérationnel et la migration des données des utilisateurs européens vers ce centre a déjà débuté" indique le groupe.
Fabienne Delafosse, adjointe au maire du Havre à la culture, était l'invitée de BFM Normandie ce mardi.
Tesla présente sa version restylée de la Model 3 Le constructeur américain de voitures électriques a profité du Salon de Munich pour présenter la nouvelle version de sa berline d’entrée de gamme. Parmi les nouveautés, on peut noter un design revisité et une plus grande autonomie. 🎙️ Pauline Ducamp
Trois personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées dans l'incendie d'un immeuble d'habitation à l'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) le 19 août dernier.
L'enquête de la BCE a montré que les attentes des consommateurs en matière d'inflation à trois ans ont augmenté à 2,4% en juillet, contre 2,3% en juin, ce qui est supérieur à l'objectif de 2% de la BCE.
LFI réfute toute intention de partir aux prochaines européennes avec une liste propre qui serait conduite par l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle. Au contraire, le mouvement pousse encore pour une liste d'union de la gauche et propose de nouveau aux écologistes de présenter une personnalité issue de leurs rangs pour la diriger.
Fabienne Delafosse, adjointe au maire du Havre à la culture, était l'invitée de BFM Normandie ce mardi.
Rédoine Faïd et onze autre accusés sont jugés pour l'évasion spectaculaire de la prison de Réau et la cavale de trois mois qui s'en est suivie en 2018. L'audience s'est ouverte sous haute surveillance.
La chanteuse de "Break My Soul", qui fêtait ses 42 ans sur scène lundi soir, a reçu la visite surprise de l'icône disco.
Fabienne Delafosse, adjointe au maire du Havre à la culture, était l'invitée de BFM Normandie ce mardi.
Ce jeune supporter de Liverpool, lourdement handicapé, a réalisé l’un de ses plus grands rêves: assister à un match de son équipe favorite. Il nous raconte ce qui a provoqué sa grande émotion et lance un appel à un autre club qu'il apprécie, le Paris-Saint-Germain.
Les joueurs du XV du Chardon ont pris la pose sur la promenade des Anglais. Ils ont également déjà pu profiter des installations de leur camp de base.
BFM Normandie vous fait découvrir la vie à bord d'un Class40. Ces bateaux, qui participent à la Transat Jacques Vabre, s'élanceront du Havre à la fin du mois d'octobre.
Le groupe polonais a racheté le célèbre spiritueux au géant français Pernod Ricard.
Même si le thermomètre doit dépasser les 30°C degrés ce mardi dans le Var, les fans de la longue continuent leurs parties en extérieur tout en se protégeant avec une casquette.
INFO BFMTV. Le braqueur multirécidiviste Rédoine Faïd comparaît à partir de ce mardi devant la cour d'assises de Paris. La police nationale s'inquiète d'une potentielle évasion.
Il n'y a jamais eu autant de ménages en attente d'un logement social. Résultat: les délais s'allongent encore, alors que certaines personnes attendent déjà depuis plus de 10 ans.
"Plus personne ne veut investir en raison de la hausse des taux qui est passée de 1% en début 2022, à 5% maintenant". Thierry Vignal, cofondateur de Masteos
Le nombre d'apprentis a augmenté de plus de 11% en un an en Normandie.
À Rouen, la possibilité d'une fermeture des Restos du cœur inquiète les bénéficiaires.
Vous connaissiez Midjourney pour créer des œuvres d'art? Ce chercheur en intelligence artificielle a créé une IA pour générer des images et des mèmes dans le style de Tintin. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ressemble beaucoup à la BD d'Hergé.
Le président de la République veut lancer la mise en place d'un tarif unique pour les transports dans chaque région. Si certaines le font déjà, à l'instar de l'Occitanie, plusieurs exécutifs régionaux se montrent très réservés.
A Lyon, des traces de plomb ont été découvertes dans l'eau de deux écoles. Une réunion d'informations est prévue ce jeudi.
Les 70.000 participants du festival alternatif "Burning man" dans le Nevada ont commencé à rentrer chez eux. Ils étaient bloqués depuis samedi dernier en raison des fortes pluies ayant transformé le site en un gigantesque champ de boue.
Le réalisateur Woody Allen a réagi à la polémique du baiser forcé de Luis Rubiales envers l'attaquante Jenny Hermoso, après avoir été sacrées championnes du monde de foot féminin. Pour Woody Allen, il "ne voit pas le mal" et apporte son soutien au président de la Fédération de foot espagnole.
Le président de la République, Emmanuel Macron, est en visite ce mardi au collège Daniel Argote à Orthez.
Les travaux de prolongement de ligne B du métro à Lyon prennent fin, il desservira Saint-Genis-Laval à partir du 20 octobre prochain. Près de 100.000 habitants devraient l'emprunter.
Le procès de Rédoine Faïd commence ce mardi 5 septembre pour son évasion de la prison de Réau en 2018. Son procès dure 7 semaines, jusqu'au 20 octobre 2023. Il risque la prison à la perpétuité. Il est arrivé le sourire aux lèvres.
L'origine du mot buget
Les températures sont très élevées pour un début de mois de septembre dans une large partie de la France métropolitaine. Un épisode de fortes chaleurs anormal, mais qui pourrait devenir de plus en plus courant.
Chaque jour, Roselyne Dubois répond à vos questions sur l'actualité.
Après avoir chuté lors d’un footing samedi dernier, le chancelier allemand Olaf Scholz s’est blessé légèrement au visage. Il est apparu sur X ce lundi avec un cache-œil, appelant avec humour aux détournements de ses photos sur les réseaux sociaux.
Les grandes entreprises versent des dons aux Restos du Coeur qui représentent 35% de l'aide alimentaire en France.
Des pluies diluviennes sont tombées sur la Grèce: l'équivalent d'un an a détrempé le pays. C'est dû à des phénomènes météo, appelés des gouttes froides, qui ont provoqué ces pluies. Cet épisode de pluie survient quelques semaines après les violents incendies qui ont ravagé le pays.
Si les vélos électriques sont devenus très populaires, il faut bien reconnaître que ce modèle fabriqué par Highway tire son épingle du jeu à tout point de vue.
Chaque jour, Roselyne Dubois répond à vos questions sur l'actualité.
Chaque jour, Roselyne Dubois répond à vos questions sur l'actualité.
Chaque jour, Roselyne Dubois répond à vos questions sur l'actualité.
Un excellent aspirateur-balai sans fil 4 en 1 est actuellement en promotion sur Cdiscount… Et on parie qu’il va vous séduire !
Les tablettes sont régulièrement évoquées pour remplacer les manuels scolaires papier. Mais leur efficacité pédagogique et économique est loin de faire l’unanimité.