
Nice: l'âme de Coco Chanel au château de Crémat
Fauteuil, harpe... L'âme de Coco Chanel inspire le château de Crémat de Nice.
Fauteuil, harpe... L'âme de Coco Chanel inspire le château de Crémat de Nice.
6 nouveaux postes de se police ouvriront à partir de septembre dans les Hautes-Alpes, dont 4 à Gap. Ces renforts permettront la création d'un groupe de sécurité publique, qui sera plus présent que la Brigade anti-criminalité.
Emmanuel Macron annonce un crédit d'impôt industrie verte pour soutenir fiscalement la décarbonation. Il pourrait permettre de déclencher 20 milliards d'euros d'investissement sur le territoire national d'ici 2030"
L'adjointe au maire en charge de l'urbanisme avait annoncé rendre sa délégation mercredi.
Les Bleus seront de passage à Lille, en octobre 2023. Ils disputeront un match amical contre l'Écosse.
Si vous voulez avoir un gazon tondu à la perfection, cette tondeuse électrique sera parfaite avec son prix réduit chez ManoMano.
Le Carlton et une société de sécurité devront débourser des millions d'euros de dédommagement après le "Casse du siècle" à Cannes en 2013.
Fabrice Baravaglio, président du Lyon Hockey Club et Damien Raux, entraîneur, étaient les invités de BFM Lyon ce jeudi 11 mai 2023. Ils saluent leur remontée en Division 2.
À quelques jours de la 76e édition du Festival de Cannes, les Cannois se préparent pour l'événement.
Énorme frayeur pour une maman de 25 ans à Aniche (Nord) mercredi soir. En allant à la pharmacie, la jeune femme laisse sa voiture avec le moteur allumé et son enfant à l'intérieur. Deux personnes décident de le voler et de partir avec, avant de le ramener avec l'enfant toujours à bord.
À Marseille, 45.000 personnes sont en attente d'un logement social en 2023.Ils étaient 39.000 en 2019.
La ville de Grande-Synthe avait saisi la justice pour inaction climatique en 2019. Le Conseil d'État a ordonné mercredi à l'État des nouvelles mesures.
Réindustrialisation: pour Emmanuel Macron, "il ne faut pas attendre d'avoir un projet pour reviabiliser les friches (industrielles)"
Le maire de Saint-Brévin-les-Pins, Yannick Morez (DVD) a annoncé mercredi soir sa volonté de démissionner de son mandat de maire, après l'incendie criminel de son domicile, en lien avec le déménagement d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile. L'édile dénonce aussi "un manque de soutien de l'État", malgré plusieurs mois de tensions et de manifestations organisées à l'appel de l'extrême droite.
Le chef de l'État sera en visite à Dunkerque ce vendredi. Il visitera notamment une usine.
Le Fonds monétaire international "encourage fortement les parties aux États-Unis à se réunir pour parvenir à un consensus afin de résoudre ce problème de toute urgence".
Les piscines ont toujours la cote dans les Bouches-du-Rhône. Mais le phénomène est particulier, en ces temps de sécheresse.
Quelques fans ont pu croiser l'acteur Norman Reedus au Mont-Saint-Michel, en marge du tournage d'une production dérivée de la série The Walking Dead.
#JMLECO - INOV INDUSTRIE Contenu partenaire - Nicolas Doze a reçu Gaëtan BLENO sur les solutions d'optimisation des dépenses énergétiques pour les sites industriels dans JMLECO. Cette émission a été réalisée par notre partenaire Scribeo.
Les précipitations exceptionnelles de ces dernières semaines a provoqué le retard des plantations de pommes de terre, notamment sur la Côte d'Opale.
Le chef de l'État sera en visite à Dunkerque ce vendredi. Il devrait faire des déclarations sur le thème de la réindustrialisation.
Le maire de Saint-Brévin-les-Pins, Yannick Morez (DVD) a annoncé mercredi soir sa volonté de démissionner de son mandat de maire, après l'incendie criminel de son domicile, en lien avec le déménagement d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile. L'édile dénonce aussi "un manque de soutien de l'État", malgré plusieurs mois de tensions et de manifestations organisées à l'appel de l'extrême droite.
Michel Sardou vend son manoir du pays d'Auge, en Normandie, au grand désespoir des habitants de la commune.
À Colombelles, près de Caen, le Wip fermera ses portes le 7 juillet prochain.
Le maire de Saint-Brévin-les-Pins, Yannick Morez (DVD) a annoncé mercredi soir sa volonté de démissionner de son mandat de maire, après l'incendie criminel de son domicile, en lien avec le déménagement d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile. L'édile dénonce aussi "un manque de soutien de l'État", malgré plusieurs mois de tensions et de manifestations organisées à l'appel de l'extrême droite.
Emmanuel Macron réaffirme son objectif d'une France compétitive en "assumant de manière très claire et très tranquille" sa réforme des retraites
Dans ce nouveau numéro de Multijoueurs, Melinda Davan-Soulas reçoit Julien Chièze, créateur de contenu, et Maxime Claudel, journaliste chez Numerama, pour parler de la sortie du nouveau The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom.
Rendez-vous du 22 juin au 25 juin 2023 pour une nouvelle édition !
Le plus puissant des smartphones Samsung Galaxy, à savoir le Galaxy S23 Ultra est actuellement affiché en promotion sur Rakuten !
Une femme a été tuée par balle mercredi soir dans le 14e arrondissement de Marseille. La quadragénaire était à bord d'une voiture lorsqu'elle a été touchée par des tirs tirés par des individus cagoulés à bord d'un second véhicule. Grièvement blessée, elle est morte à l'hôpital. Rudy Manna, porte-parole Alliance Police de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur déplore que les forces de l'ordre soient "trop seules face à cette guerre" de la drogue.
Pièces interchangeables, matériaux recyclés: Fairphone applique sa recette à son nouveau casque audio.
Trois plaintes pour des violences commises mardi soir ont été déposées.
INFO BFMTV - Le député LFI Carlos Martens Bilongo est visé par une enquête pour soupçons de fraude fiscale et blanchiment. Un signalement de Tracfin portant sur des opérations douteuses a été réalisé à son encontre. Environ 200 000 euros auraient été dissimulés aux autorités.
Pour Emmanuel Macron, "nous avons pu bâtir l'une des politiques climatiques les plus ambitieuses au monde"
A quelques mois de l'ouverture des JO 2024 de Paris, les tentatives d'escroqueries sont à la mesure de l'ampleur de l'événement sportif. En marge des nombreux risques numériques liés au piratage d'infrastructures informatiques, un danger bien plus banal menace les potentiels spectateurs: l'arnaque aux faux billets, alors que les différentes phases de vente de billets officiels ont débuté il y a quelques semaines.
INFO BFMTV - Le député LFI du Val-d'Oise est soupçonné d'avoir dissimulé aux autorités une somme estimée à un peu moins de 200.000 euros. Il aurait notamment minoré la déclaration de chiffres d'affaires d'une de ses entreprises pendant plusieurs années.
En plus de la médaille d'or pour son pastis signature, la Distillerie de Lyon a remporté la médaille de bronze dans la même catégorie.
L'association "Super Héros au Grand Cœur" a rendu visite aux enfants de l'hôpital d'Aix-en-Provence. Spiderman, Batman ou Captain America... Les jeunes ont pu échanger avec leurs personnages préférés.
Le maire de Saint-Brévin-les-Pins, Yannick Morez (DVD) a annoncé mercredi soir sa volonté de démissionner de son mandat de maire, après l'incendie criminel de son domicile, en lien avec le déménagement d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile. L'édile dénonce aussi "un manque de soutien de l'État", malgré plusieurs mois de tensions et de manifestations organisées à l'appel de l'extrême droite.
L'eurodéputé a apporté son soutien à Yannick Morez, après la démission de ce dernier en lien avec une polémique autour d'un projet de centre d'accueil de demandeurs d'asile dans sa commune.
L'Union européenne veut être la première au monde à se doter d'un cadre juridique complet pour limiter les dérives de l'intelligence artificielle (IA), tout en sécurisant l'innovation.
"Si vous avez un droit du travail plus compliqué que le voisin, que vous taxez plus le travail et le capital, vous créez moins d'emplois parce que les industriels s'installent ailleurs"
La mpox, ancienne appelée variole du singe, "ne représente plus une urgence de santé publique de portée internationale", estime l'agence de santé, environ un an après le début de sa flamblée.
Thierry Courtin, le créateur de T'choupi, personnage phare de la littérature jeunesse française vient de mourir à l'âge de 68 ans.
Le domicile de l'élu a été visé par un incendie en mars dernier. Il a démissionné cette semaine, déplorant un "manque de soutien de l'État" dans cette affaire.
Rivale assumée du Steam Deck, la ROG Ally sera disponible le 13 juin prochain.
"Réindustrialiser est le seul moyen de redonner des projets et des emplois partout dans le Pays"
Élisabeth Borne est à La Réunion jusqu'à samedi, dans le cadre de son premier déplacement en Outre-Mer. La Première ministre souhaite "balayer tous les sujets de préoccupation" des Réunionnais, alors que 36% des habitants du département vivent en dessous du seuil de pauvreté. Les syndicats et La France insoumise ont lancé des appels à protester, casseroles en main, tout au long de la visite.
Pour Emmanuel Macron, "on ne peut pas avoir un modèle social fort quand on désindustrialise"
Depuis plus de 20 ans, le Grieme identifie et retrace l'histoire des épaves échouées au large des côtes normandes. Certaines de leurs identifications ont permis de répertorier formellement les épaves sur les cartes maritimes.