Philippe Trainar, professeur d'économie au CNAM et membre du Cercle des économistes, était l'invité de Guillaume Paul et Audrey Tcherkov dans Good Evening Business, ce jeudi 4 mai. Il est revenu sur la réunion de la Banque centrale européenne qui a annoncé une hausse des taux de 0,25 point, ainsi que l'effet de cette hausse sur la croissance, sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au jeudi et réécoutez la en podcast.
Jeudi 4 mai, Guillaume Sommerer a reçu Sabrina Quagliozzi, correspondante de BFM Business à New York, Yannick Lopez, directeur de la gestion taux chez OFI AM, Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM, John Plassard, spécialiste en Investissement de Mirabaud, Mary-Sol Michel, directrice de la Gestion sous Mandat chez Swiss Life Banque Privée, Aude Kersulec, journaliste de BFM Business, Lean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance, Grégory Raymond, cofondateur et rédacteur en chef de The Big Whale, Adli Takkal Bataille, président Cercle du Coin et Associé-fondateur de Shift Capital, Florian Ielpo, en charge de la macroéconomie chez Lombard Odier IM, Michel Martinez, chef économiste Europe chez Société Générale CIB, Pierre-Louis Werner, gérant chez Swiss Life Banque Privée, et Renaud Ramette, gérantchez Promepar AM, dans l'émission BFM Bourse sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
Samedi 6 mai, Charles III sera couronné roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, à l'abbaye de Westminster. Quelque 2000 dirigeants étrangers, têtes couronnées, élus et personnalités influentes du monde entier sont conviés à la cérémonie. Joe Biden, le président des États-Unis a pourtant annoncé qu'il serait absent. C'est Jill Biden, la première dame, qui représentera les États-Unis au couronnement de Charles III. Pour quelle raison ? On pose la question à Thierry Arnaud, éditorialiste international à BFMTV.