
Le logement neuf s'enfonce dans la crise
La Fédération des promoteurs immobiliers a publié des chiffres inquiétants : leurs ventes ont baissé de près de 25% en 2022
La Fédération des promoteurs immobiliers a publié des chiffres inquiétants : leurs ventes ont baissé de près de 25% en 2022
Une opération anti-stupéfiants a eu lieu hier à Aubagne pour alerter sur les comportements à risque au volant. Au moins deux automobilistes ont été testés positifs aux stupéfiants en une heure.
Grégory Faes, directeur d'Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma était l'invité de BFM Lyon ce vendredi 10 mars.
Le LOSC affronte ce vendredi soir l'OL. La défense lilloise est décimée.
"C'est un abonnement annuel et puis on peut accéder en illimité à toutes les masterclasses". Mathieu Moreno, Co-fondateur de MentorShow
INFO BFMTV - Le chanteur de 75 ans annonce de nouvelles dates de concerts à Tours, Nantes, Saint-Étienne et Rennes pour sa tournée d'adieu. Les places vont être mises en vente ce vendredi.
Très présent ces derniers jours lors de la mobilisation contre la réforme des retraites, l'ex-député des Bouches-du-Rhône se dit "chez lui" à Marseille. Cela signifie-t-il un futur retour de Jean-Luc Mélenchon dans la vie politique de la cité phocéenne?
L'iconique chanteur français, Michel Sardou, a annoncé trois nouvelles date de concert. L'auteur de la chanson "Les Lacs du Connemara" se produire les
Grégory Faes, directeur d'Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma était l'invité de BFM Lyon ce vendredi 10 mars.
Doté de l’excellente note de 4,7 sur 5, ce lave-linge connaît un énorme succès sur ce célèbre site de vente en ligne, d'autant plus que son prix est sacrifié.
Coincée entre une majorité fragilisées et des députés LR peu convaincus, Élisabeth Borne va probablement devoir appuyer sur cette arme constitutionnelle la semaine prochaine. De quoi fragiliser encore un peu une réforme largement rejetée par les Français.
Une nouvelle journée de perturbations a lieu ce vendredi, dans le Nord et le Pas-de-Calais. La situation est difficile aussi à l'aéroport de Lille-Lesquin.
Grégory Faes, directeur d'Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma était l'invité de BFM Lyon ce vendredi 10 mars.
La compagnie Qatar Airways a annoncé un nouvelle ligne reliant Doha à Toulouse. Mais pour l'annoncer, la compagnie a utilisé une photo d'Albi en illustration.
La CGT annonce avoir reconduit le mouvement de grève jusqu'à 13h ce vendredi, avec toujours plus de 80% de grévistes parmi les salariés. Depuis quatre jours, aucune goutte de carburant ne sort de la raffinerie.
Une nouvelle journée de perturbations sur les rails a lieu ce vendredi, dans le Nord et le Pas-de-Calais. La SNCF annonce un week-end compliqué.
Les Lyonnais seront reçus à Lille ce vendredi soir. Lacazette a repris l'entraînement et sera présent pour la rencontre.
L'avenir de la filière betteravière en question dans la région des Hauts-de-France. Tereos a annoncé sa fermeture. Quelles sont les conséquences pour la filière?
Qui n’aime pas s'emmitoufler dans un plaid moelleux le soir sur son canapé ? Avec le plaid Farfallarossa que propose Amazon à petit prix, vous allez pouvoir vous réchauffer tout en douceur et affronter l’hiver sans sourciller.
Les grèves contre la réforme des retraites continuent. Ce week-end e trafic SNCF sera encore fortement perturbé. Les commerçants commencent à en ressentir les effets.
Une chienne d'un an a vécu un calvaire, frappée régulièrement par son propriétaire. Un signalement a permis de la sauver.
Le président de la République reçoit le Premier ministre britannique Rishi Sunak ce vendredi pour "reprendre des habitudes de travail communes", alors que ses relations avec Boris Johnson ou Liz Truss étaient fraiches.
L'un des leaders de la fabrication de leurres pour la pêche est basé sur la Côte d'Azur. La saison de la pêche à la truite ouvre
En Ukraine, la bataille de Bakhmout fait toujours de nombreuses victimes. Côté Russe, le groupe paramilitaire Wagner publie depuis le début de la semaine, ses propres images de combat.
Un sommet franco-britannique a lieu ce vendredi à Paris. L'immigration sera au programme, puisque Londres veut rendre l'asile inaccessible aux migrants débarqués illégalement sur son sol.
Les sénateurs ont jusqu'à dimanche soir pour examiner le texte sur la réforme des retraites. Dans l'hémicycle, la bataille réglementaire fait rage.
La ville de Lyon veut mettre fin aux piscines éphémères installées les étés précédents et proposer une nouvelle solution pour se rafraîchir.
La ville va baisser sa taxe foncière de 6%, une exception dans la région.
Le groupe de distribution a réduit sa perte nette de 534 à 316 millions d'euros en un an mais accusait toujours une dette nette de 4,5 milliards d'euros à la fin 2022.
Le procès de cinq individus accusés de tortures et de séquestration contre un commerçant de Seclin est en cours. Des peines de cinq à vingt ans de prison ont été requises jeudi par la cour d'assises du Nord.
À Hambourg, en Allemagne, une fusillade meurtrière a eu lieu dans une église de Témoins de Jéhovah. Le bilan n'a pas été communiqué, mais les autorités allemandes parlent d'un "bain de sang" et d'au moins sept morts et huit blessés graves.
L'ancien maire de Provin Joffrey Zbierski a été condamné jeudi à deux ans de prison pour abus de confiance et de biens sociaux. L'ancien élu était poursuivi pour avoir emprunté des fonds privés à deux associations.
Un mois pile après l'accident causé par Pierre Palmade, trois magistrats vont décider si l'humoriste sera placé en détention provisoire à nouveau. C'est sur la demande du procureur de Melun. Pour lui, c'est le seul moyen d'empêcher l'humoriste de récidiver. Les magistrats ont jusqu'au jeudi 16 mars pour décider de placer Pierre Palmade en détention provisoire ou non.
Le coût de l'enlèvement de ces déchets s'élève à plus de 6000 euros, selon le département.
Une femme a été retrouvée pendue sur son lieu de travail à Calais (Pas-de-Calais). Le corps a été découvert par une de ses collègues sous le préau de l'école jeudi, vers 19h23, indiquent les pompiers.
La mesure décrétée par Gérard Collomb va bientôt être retirée. La mairie n'en a pas encore donné le motif.
Une femme de 48 ans a été tuée par son ex-conjoint, devant sa fille, à Béthune jeudi. Il s'agit du troisième féminicide de l'année dans la région des Hauts-de-France.
La 95ème cérémonie des Oscars a lieu ce dimanche 12 mars. Et à l'occasion, l'Académie a troqué son célèbre tapis rouge pour un tapis blanc.
L'humoriste français, Kev Adams, revient sur le devant de la scène avec son nouveau spectacle "Miroir". Il aborde des sujets qui le touchent comme l'écologie, son rapport aux femmes et aux autres, au harcèlement qu'il a subi plus jeune. Kev Adams est en tournée dans toute la France, et se produira à Paris les 17, 18 et 19 avril au Palais des Sports.
Selon les médias allemands, l'auteur présumé des coups de feu est un ancien membre des Témoins de Jéhovah, âgé d'une trentaine d'années.
Les hirondelles arrivent chaque année au printemps. Mais avec le réchauffement climatique, leur migration démarre de plus en plus tôt. Pour la première fois à la télévision, BFMTV et la Ligue Protectrice des Oiseaux s’unissent pour créer, la météo des hirondelles.