
Manche: un motard de 16 ans grièvement blessé dans un accident de la route à Grandparigny
Le conducteur de la voiture a quant à lui été légèrement blessé.
Le conducteur de la voiture a quant à lui été légèrement blessé.
Cette fronde est partie du campus de Rennes avec des étudiants qui postent chaque jour à midi, des photos de leur repas au restaurant universitaire. Une simple feuille de salade sur une petite part de pizza ou un sandwich garni de quelques brins de laitue, voilà des repas servis au restaurant du Crous de l'université de Rennes. Depuis la rentrée, les étudiants voient leur plateau-repas se réduire. - C'est votre vie, du mercredi 2 novembre 2022, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
Jacques Bayle, consultant OM pour Maritima, fustige l'entraîneur Igor Tudor après la défaite de son équipe en Ligue des champions et l'élimination de l'OM de toutes les compétitions européennes.
Victoire record pour Sainte-Foy: 58 à 0!
L'accident s'est produit mardi soir sur la D942. Une enquête a été ouverte.
Ce mercredi 2 novembre, Nicolas Vignolles, délégué du SELL et organisateur de la Paris Games Week, est revenu sur le plus grand salon français consacré aux jeux vidéo qui ouvre ses portes ce jour, dans l'émission Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Une vidéo choque et indigne les internautes. On y voit un homme frappant sa fille de 14 ans sur un terrain de tennis en Serbie. L'homme a depuis été arrêté par les forces de l'ordre à Belgrade. Des stars du tennis comme Stan Wawrinka se sont émus de la vidéo sur les réseaux sociaux.
Jacques Bayle, consultant OM pour Maritima, revient sur la défaite des Marseillais en Ligue des champions ce mardi soir face à Tottenham.
La ferme Maurer en Alsace est devenue la n°1 en France pour la production de callunas colorés. Elle produit des millions de plants de ces bruyères qu'elle peint avec des couleurs très vives, une peinture réalisée artificiellement avec des machines.
Ce mercredi 2 novembre, dans le "débat", Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze sont revenus sur le plan de soutien énergétique de l'Allemagne. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Stéphanie Coleau et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.
"On va venir réactiver les bons leviers de motivation dans les entreprises". Ségolène Mouterde, Cofondatrice de Teamstarter
A cause de l'inflation, le bio est en berne à Lyon.
Ce mercredi, une délégation de soignants doit se rendre devant l'Élysée, et compte remettre à Emmanuel Macron une lettre signée par 7000 personnes, alertant sur la situation des services de pédiatrie en France.
Des migrants LGBTI en détresse à Lyon.
En Iran, malgré la répression les manifestations se poursuivent. Le mouvement n’est plus seulement cantonné à la jeunesse et aux universités. Six semaines après les premières mobilisations, les experts n’hésitent plus à parler de révolution pour décrire les mouvements en cours au pays des mollahs.
Le secteur du tourisme reprend des couleurs dans la capitale après plus de deux ans de crise due à la pandémie. Cet automne, Paris est redevenue la destination la plus recherchée sur la plateforme Booking.
La Corée du Nord a tiré une dizaine de missiles cette nuit. L'un d'eux est tombé à moins de 60 km de la Corée du Sud. Une "provocation" selon Séoul, qui a décidé de riposter.
Ces dernières heures, plus de 50 missiles ont été lancés sur l'Ukraine pour viser les infrastructures énergétiques, la plupart ont été interceptés. 80% de la population de Kiev sont privés d’eau et d'électricité. C’est rétabli ce mardi, mais on s’interroge quand-même sur le but de cette opération. On en parle avec : Alexander Makogonov, porte-parole de l'ambassade de Russie en France. Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Et le Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV.
Certains manifestants se collent à des usines de voitures. En Allemagne, une banque a été pulvérisée de peinture, en Angleterre, des œuvres d’art sont recouvertes de soupe à la tomate. Partout en Europe, ces opérations chocs, ultra-médiatiques se multiplient. L’objectif c’est de faire réagir, heurter, déranger, mais pour alerter sur l’urgence climatique. On en parle avec : Loïc, membre du collectif "Dernière Rénovation". Et Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV.
L'épidémie de bronchiolite sévit dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
28 personnes comparaissent devant la justice dès ce mercredi et pour un mois.
Dans la capitale, la saison des terrasses estivales a officiellement pris fin ce mardi. Pendant tout l’hiver, les places de stationnement devront retrouver leur fonction première. Les extensions de restaurants, bars et cafés sur l’espace public ne seront de retour qu’une fois le printemps revenu: le 1er avril prochain.
"Une robe pour Mrs.Harris" raconte le rêve d'une femme de ménage qui achète une robe haute couture de la maison Dior. La chronique culture de Phillipe Dufreigne.
Les Russes accusent le Royaume-Uni d'être à l'origine de l'organisation du sabotage des gazoducs Nord Stream. Pour en parler: Sonia Carneiro, journaliste à BFMTV. Le colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Oxana Melnychuk, experte en communication stratégique. Le général Bernard Norlain, ancien commandant de la force aérienne de combat, président d’Initiatives pour le désarmement nucléaire et ancien directeur de l'IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale). Jean-François Colosimo, historien spécialiste du monde de l’orthodoxie et auteur de “La crucifixion de l’Ukraine - Mille ans de guerres de religions en Europe” (éditions Albin Michel). Nadezhda Kutepova, réfugiée politique russe et membre de l’association Russie-Libertés. Anne-Sophie Warmont, envoyée spéciale de BFMTV à Kharkiv (Ukraine). Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Et Emmanuelle Galichet, enseignante-chercheuse en physique nucléaire au CNAM.
Au Brésil , la situation est tendue. Depuis la présidentielle, l'icône de la Gauche Lula a remporté avec près de 51% des voix. C’était une élection plus serrée que prévu. Mais le président sortant, le candidat d’extrême droite, Jair Bolsonaro, après deux jours de silence radio, a finalement reconnu à demi-mot sa défaite, ce mardi. On en parle avec : Joao Alencar, envoyé spécial de BFMTV à Sao Paulo (Brésil). Erika Campelo, co-présidente de l’association “Autres Brésils”. Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Et Caroline Michel-Aguirre, grand reporter au service politique de l’Obs.
La nuit était redoutée par les forces de l’ordre. Elle a finalement été plutôt calme. Entre lundi soir et mardi matin, à l’occasion d’Halloween, un imposant dispositif policier avait notamment été déployé dans la capitale et sa petite couronne par la Préfecture de Police de Paris. Dans la région, si certains débordements ont bien été observés, les actes de violence ont été globalement moins nombreux que les années précédentes.
Les barbiers lyonnais font face à une forte affluence de clients à l'occasion du Movember.
Le réseau de transports souhaite revoir complètement le tracé de ses lignes de bus d'ici 2025.
Alors que le prochain projet de loi immigration commence à dévoiler ses contours, les ministres de l'Intérieur et du Travail, Gérald Darmanin et Olivier Dussopt, ont décrit leur nouvelle piste lors d'un entretien publié ce mercredi matin par le journal Le Monde. Ils souhaitent créer un titre de séjour spécifique à destination des travailleurs irréguliers exerçant dans un secteur manquant de main-d'oeuvre.
Ce mercredi 2 novembre, Ségolène Mouterde, cofondatrice de Teamstarter, s'est penchée sur Teamstarter qui propose aux salariés de créer leur projet sociétal ou environnemental à l'intérieur de leur entreprise dans l'émission Good Morning Business, présentée par Stéphanie Coleau et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Le mari était visé par des faits de violence conjugale.
Moscou a haussé le ton contre le Royaume-Uni. Kremlin affirme que des militaires britanniques sont derrière le sabotage du gazoduc Nord Stream et qu’il détient la preuve de ce qu’il avance. Il y a un peu plus d’un mois, des explosions ont endommagé les gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique. Pour le porte-parole du Kremlin, l’enquête est bouclée. Londres est impliqué dans une attaque terroriste qui ne restera pas sans réponse. On en parle avec : le Colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV. Et Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV.
Alors qu’une partie des salariés espère encore obtenir davantage suite à la liquidation judiciaire, les stocks de vêtements sont mis aux enchères ce mercredi, dans le Nord de la France.
Ce mercredi 2 novembre, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm est revenu sur le régime de sanction à l'encontre de la Corée du Nord suite à la dizaine de missiles lancés qui relance l'escalade des tensions sur la péninsule coréenne. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.
Alors qu’une partie des salariés espère encore obtenir davantage suite à la liquidation judiciaire, les stocks de vêtements sont mis aux enchères ce mercredi, dans le Nord de la France
La bronchiolite est une infection respiratoire qui touche les bébés et les conduit parfois à l’hôpital. C'est la maladie qui met le système hospitalier francilien sous haute tension en ce moment.
Le Conseil d'Etat vient de réinstaurer le contrôle technique pour les deux roues.
En juin dernier, des migrants sont morts à la frontière entre le Maroc et l'enclave espagnole Melilla. Les autorités marocaines avaient fait état de 23 morts. L'ONU remet en cause ce bilan et évoque 37 décès. Les experts dénoncent également le manque de responsabilité du Maroc et de l'Espagne. L'organisation demande une enquête approfondie.
800 foyers avaient été privés de gaz ce mardi dans le secteur.
Dès l'apparition du moindre cas, la Chine n'hésite pas à confiner des milliers de gens, où qu'ils soient. Une nouvelle illustration à Shanghai : le parc Disneyland a été fermé avec tous les visiteurs piégés à l'intérieur. Certains ont attendu plus de dix heures pour être testé et pour pouvoir éventuellement sortir. On en parle avec : Benjamin Davido, infectiologie, référent Covid-19 à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches. Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Et Guillaume Tabard, éditorialiste politique Le Figaro.
Le Rhône reste en alerte sécheresse en ce début du mois de novembre.
Trois personnes ont néanmoins été interpellées pour jets de projectiles dans l'enceinte et à l'extérieur du stade Vélodrome.
Un mois d'octobre avec des records de chaleur à Lyon.
Les Russes accusent le Royaume-Uni d'être derrière le sabotage des gazoducs Nord Stream. "Nous allons réfléchir aux mesures à prendre", ajoute ce mardi le Kremlin. Pour en parler: Paul Gogo, journaliste, correspondant à Moscou (Russie). Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale à BFMTV. Alexander Makogonov, porte-parole de l’ambassade de Russie en France. Et le colonel Michel Goya, consultant défense pour BFMTV.
Alors que la soirée avait commencé dans la ferveur, la défaite des Marseillais a provoqué frustration et colère dans les rangs des supporters.