
Les concertations autour de la réforme des retraites lancées mercredi
Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, recevra les partenaires sociaux mercredi pour leur présenter "la méthode et les objectifs" de la réforme des retraites.
Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, recevra les partenaires sociaux mercredi pour leur présenter "la méthode et les objectifs" de la réforme des retraites.
Cassie, un robot bipède n'a pas battu le record d'Usain Bolt mais celui des autres robots. Une étape important pour l'avenir de la filière.
Les avocats d'Eric Dupond-Moretti ont formé un pourvoi en cassation après le renvoi du ministre devant la Cour de justice de la République. Ils estiment que la procédure est entâchée de "nullités graves".
"Une grande partie de ces emplois sont procurés par les collectivités territoriales. Quand on fait 600.000 emplois dans les collectivités locales, ce sont des gens qui ramassent les feuilles" - Robin Rivaton
Ce lundi 3 octobre, Jean-Louis Cussac, trader pour compte propre chez Perceval Finance Conseil, et Andréa Tueni, sales trader chez Saxo Banque, ont commenté les tendances sur les marchés dans Le Match des traders dans l'émission BFM Patrimoine présentée par Cédric Decoeur. BFM Patrimoine est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
La locataire du logement occupé illégalement dans le quartier marseillais de l'Estaque a indiqué, via un communiqué, son intention de saisir le tribunal administratif.
Ce lundi 3 octobre, dans sa chronique La polémique, Nicolas Doze explique pourquoi il n'y aura pas de hausse du Livret A en novembre malgré l'inflation. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans BFM Patrimoine présentée par Cédric Decoeur sur BFM Business.
Lors d'une patrouille pédestre, les gendarmes ont été attirés par une forte odeur. La cultivatrice sera convoquée en justice en janvier prochain.
Lors de son passage dans Bartoli Time, ce dimanche sur RMC, Pierre Hurmic, le maire écologiste de Bordeaux, a annoncé que sa ville n’installera aucun écran géant durant la Coupe du monde 2022. Une manière de dénoncer la politique environnementale du Qatar et le traitement réservé aux ouvriers étrangers sur ses chantiers.
La rentrée s’annonce brûlante à l’Assemblée nationale pour quatre raisons. Les différents partis politiques ne sont pas tous d’accord sur les mêmes textes et les débats promettent d'être agités.
L'homme d'une trentaine d'années a été transporté vers le CH de Gap et a dû subir une opération chirurgicale.
Ce lundi 3 octobre, Emmanuel Provost, DG d'Afi Esca Patrimoine, nous a dressé le bilan pour le crédit immobilier en se référant à la loi Lemoine et le taux d'usure dans l'émission BFM Patrimoine présentée par Cédric Decoeur. BFM Patrimoine est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Au mois de septembre, l'indice des directeurs d'achat (PMI) est passé sous la barre des 50 points, à 47,7 points, ce qui est synonyme d'une contraction de l'activité du secteur manufacturier.
Découvrez les meilleures performances de nos gérants dans l'émission C'est Votre Argent présentée par Marc Fiorentino
Prixtel fait partie de ces nouveaux opérateurs mobiles proposant des forfaits mobiles écologiques et économiques. Ils sont neutres en CO2, et la facture s’adapte à votre consommation afin de vous garantir le meilleur tarif chaque mois.
Invitée de BFMTV-RMC ce lundi, la présidente de l'Assemblée nationale a souligné que ce scénario serait contraire au choix fait par les Français aux dernières législatives. Tout en rappelant que ce droit est inscrit dans la Constitution.
La librairie de l'éco vous propose de découvrir les livres d'ailleurs avec Benaouda Abdeddaïm. Au programme, la droite radicale populiste suédoise, l'enseignement supérieur au Brésil et le rôle du face-à-face dans l'innovation.
Ce lundi 3 octobre, Harry Wolhandler, directeur de la gestion actions chez Meeschaert Asset Management, s'est penché sur GTT (Gaztransport et Technigaz), une société d'ingénierie qui est spécialisée dans la conception du système de confinement à membrane cryogénique, dans Pépites & Pipeaux, dans l'émission BFM Patrimoine, présentée par Cédric Decoeur. BFM Patrimoine est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Eric Dupond-Moretti est renvoyé devant la Cour de justice de la République pour y être jugé pour « prise illégale d’intérêts ». Son avocat est l'invité de BFMTV.
Si vous souhaitez préserver votre anonymat lors de recherches en ligne, tout espoir n’est pas perdu avec cette offre exceptionnelle sur le service NordVPN.
Dans les transports, dans les commerces: de nombreux Français ont choisi de remettre le masque cet automne. Mais pour beaucoup, ce geste n'est pas seulement associé à la pandémie de Covid: il est devenu une prévention contre les maladies respiratoires en général.
Eric Dupond-Moretti est renvoyé devant la Cour de justice de la République pour y être jugé pour « prise illégale d’intérêts ».
Ce lundi 3 octobre, Gilles Raveaud, maître de conférence à l'Institut d'Etudes Européennes de Paris 8 Saint-Denis, Jérôme Dedeyan, associé de Tout Sur Mes Finances, et Robin Rivaton, directeur général de Stonal, sont revenus sur la reforme des retraites ainsi que sur le sujet de l'ISF temporaire en Espagne, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Ce dimanche 2 octobre, Michael Ormancey, fondateur de Foodles, était l'invité de l'émission Happy Boulot le mag présentée par Lorraine Goumot.
L'ancien membre des Beatles a annulé deux concerts ce week-end. Les salles concernées avaient évoqué une "maladie" qui "affecte sa voix". Son porte-parole a finalement indiqué qu'il s'agissait du Covid.
François Durovray, président (LR) du conseil départemental de l'Essonne, était l'invité de Bonjour l'Île-de-France.
Un article du journal Libération évoque l'existence d'un "collectif féministe informel", les "louves alpha", qui enquêterait sur le comportement de Julien Bayou.
Attendu depuis des années par les fans de la sitcom, le long-métrage tiré du programme vient d'être annoncé.
Il faisait l'objet d'une "mise sous surveillance" par des militantes féministes depuis trois ans. Accusé par son ex-compagne d'avoir exercé des "violences psychologiques" sur elle, le secrétaire national d'Europe-Ecologie-Les Verts (EELV) Julien Bayou a démissionné de ses fonctions lundi.
Cette forte hausse des prix est la conséquence de l'effondrement de la livre turque et d'une nouvelle baisse du taux directeur.
Si son constructeur n'a pas encore donné de date de mise en service, le petit aéronef a déjà été commandé par plusieurs opérateurs dont le géant DHL Express pour du cargo.
À la mort de Bernard Tapie, sa famille a hérité de lourdes dettes. Son épouse Dominique a dû vendre l'ensemble de ses biens pour ne vivre qu'avec une petite retraite et l'aide de ses proches.
Vivien Hocquet, responsable de l'épreuve de VTT du Roc d'Azur 2022, est l'invité de Bonjour la Côte d'Azur lundi 3 octobre 2022. Il vient présenter l'épreuve qui se tiendra de mercredi à dimanche.
François Durovray, président (LR) du conseil départemental de l'Essonne, était l'invité de Bonjour l'Île-de-France.
Ce lundi 3 octobre, Gilles Raveaud, maître de conférence à l'Institut d'Etudes Européennes de Paris 8 Saint-Denis, Jérôme Dedeyan, associé de Tout Sur Mes Finances, et Robin Rivaton, directeur général de Stonal, parlent de la décision de Bercy d'étaler sur deux ans la fin de la CVAE estimée à huit milliards d'euros, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Xavier Pelletier, préfet délégué chargé de la renconstruction des vallées auprès du préfet des Alpes-Maritimes, est l'invité de Bonjour la Côte d'Azur lundi 3 octobre 2022. Il s'exprime sur l'avancée des reconstructions deux ans après le passage de la tempête Alex.
Eric Dupond-Moretti est accusé de s'être servi de sa position de ministre de la Justice pour régler ses comptes avec des magistrats auxquels il s'était opposé lorsqu'il était avocat.
Xavier Pelletier, préfet délégué chargé de la renconstruction des vallées auprès du préfet des Alpes-Maritimes, est l'invité de Bonjour la Côte d'Azur lundi 3 octobre 2022. Il s'exprime sur l'avancée des reconstructions deux ans après le passage de la tempête Alex.
Les entreprises françaises ont perdu 70 millions d'euros en 2021 à cause des fraudes au virement. "Depuis le début, on a évité 60 millions d'euros de fraude" - Baptiste Collot, CEO Trustpair
L'essai auto de la semaine dans En Route pour Demain: EQE, la grande routière électrique de Mercedes.
Ce lundi 3 octobre, Wilfrid Galand, directeur stratégiste chez Montpensier Finance, Jean-Philippe Cartier, le président du groupe H8 Collection, et Arnaud Marion, fondateur de l'IHEGC, sont revenus sur l'inquiétude autour de la stabilité du système financier mondial et le sort de la société Camaïeu, dans Le grand débrief dans l'émission Good Morning Business présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir du lundi au vendredi sur BFM Business.
Invitée de Good Morning Business, la présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) s'est montrée moins catégorique qu'Emmanuel Macron au sujet des signatures de nouveaux contrats d'énergie.
L’iPhone 14 a été officiellement présenté durant la keynote de rentrée d’Apple il y a quelques semaines et le nouveau smartphone de la marque à la pomme fait déjà l’objet d’une promotion.
Laurent Buisine, co-fondateur de The Collection World, a présenté son club privé de voitures de collection et d'exception dans l'émission En route pour demain présentée par Pauline Ducamp.
La nouvelle résidence "Cœur de Vie", située au centre-ville d’Embrun, trouve l’origine de son nom dans la mixité voulue au sein de l’ensemble immobilier intégrant une résidence séniors indépendante de 21 logements, destinés à la location pour nos aînés et une résidence de 39 logements accessibles à la vente à tous. Retrouvez François Koroloff (Président Fondateur de PRO & IMMO) au micro de Pierre-Yves Lombard.