
Calais: un magasin spécialisé dans la vente de films d'occasion a ouvert
À Calais, un magasin spécialisée dans la vente de films d'occasion a ouvert. Le gérant espère accueillir de nombreux clients.
À Calais, un magasin spécialisée dans la vente de films d'occasion a ouvert. Le gérant espère accueillir de nombreux clients.
Après la mise en place de la vigilance sécheresse dans les Alpes-Maritimes, des premières restrictions sont imposées à Touët-sur-Var dont l'interdiction d'arroser son jardin.
Un arbitre a été frappé par des joueurs ce week-end lors d'un match de Départemental 3 à Miramas.
Un ancien policier lillois est jugé ce mardi pour plusieurs vols chez des personnes décédées. Il risque jusqu'à dix ans de prison.
Les chiffres de fréquentation des transports urbains ont suivi les confinements et relâchements des règles sanitaires, avec des hauts et des bas. On est actuellement à 80% du niveau d'avant la crise en Ile-de-France, aux environ de 85% en région.
Les hôtels font le plein grâce au Marché international des professionnel de l'immobilier. 20.000 visiteurs sont attendus grâce à cet événement qui se déroule jusqu'au 18 mars.
À 25 jours de la présidentielle, les candidats ont dévoilé leurs dernières affiches de campagne. Décryptage par Matthieu Croissandeau, éditorialiste politique de BFMTV.
48 clients de la banque lilloise Swoon ont déposé un recours collectif après la liquidation de la société en juillet 2021. Beaucoup ont perdu leurs économies, parfois plusieurs milliers d'euros.
Ce mercredi 16 mars, dans sa chronique, Benaouda Abdeddaïm est revenu sur le déplacement du Premier ministre britannique en Arabie saoudite pour demander plus de pétrole sur le marché. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.
Près de 800 familles ukrainiennes ont déjà été accueillies à Nice grâce à la maison pour l'accueil des victimes. Le maire de Nice craint que le département soit débordé et en appel à la solidarité nationale et régionale.
Le département des Alpes-Maritimes est débordé face à l'afflux de réfugiés ukrainiens. Ils sont des centaines à camper chaque jour devant la préfecture de Nice, venus majoritairement par la route.
Alors que de nombreuses multinationales ont annoncé leur départ ou au moins la suspension de leurs activités, certains groupes sont incapables de suivre le mouvement… pour des raisons juridiques.
Le Losc affronte ce mercredi soir à partir de 21h Chelsea. Pour le supporters qui souhaiteraient venir assister au match, une centaine de billets est encore disponible sur Internet.
Ce mercredi 16 mars, dans Culture Geek, Anthony Morel est revenu sur la téléconsultation de demain. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 16/03/2022 à Paris et en Île-de-France sur BFM PARIS, la première chaîne d’information de la région parisienne.
Le Losc affronte ce mercredi soir à partir de 21h Chelsea. Les restaurateurs attendent beaucoup de monde.
Ce mercredi 16 mars, dans sa chronique La France qui résiste, Claire Sergent s'est intéressée à la construction de maisons à ossature bois de l'AST Group. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au jeudi dans Good Morning Business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.
En Moldavie, l'enclave séparatiste pro-russe que constitue la Transnistrie, à l'Est du pays, inquiète les habitants. En cas de conquête d'Odessa par la Russie, elle pourrait servir d'appui aux soldats russes.
Les sirènes d'alerte anti-bombardement retentissent depuis 3h du matin à Kiev au 21e jour de la guerre en Ukraine. La capitale est sous couvre-feu depuis mardi 20h et ce pour 36h. Bombardée depuis deux jours, Kiev vit "un moment dangereux et difficile" a reconnu son maire. Certains habitants ont donc décidé de quitter la ville.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 16 mars 2022 pour Marseille sur la chaîne BFM Marseille Provence.
Découvrez en images les prévisions météo complètes de ce 16/03/2022 sur BFM DICI.
Découvrez en images les prévisions météo complètes de ce 16/03/2022 sur BFM DICI.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 16 mars 2022 pour Toulon sur la chaîne BFM Toulon Var.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 16 mars 2022 à Lyon et dans sa région sur BFM Lyon, la première chaîne d’information de la région lyonnaise.
"Nous sommes prêts à aller jusqu'à l'autonomie" pour la Corse, a affirmé mardi soir le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin au quotidien Corse-Matin, à la veille de son arrivée dans une île en proie à la violence depuis l'agression en prison d'Yvan Colonna.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 16 mars à Lille et sa région sur BFM Grand Lille, la première chaîne d’information de la région lilloise.
Découvrez en images les prévisions météo complètes du 16 mars 2022 pour Nice sur la chaîne BFM Nice Côte d'Azur.
Le Premier ministre a annoncé la mise en place d'un "plan de résilience" pour faire face à la crise économique liée à la guerre en Ukraine. Il ne s'agira pas d'un nouveau "quoi qu'il en coûte", mais d'aides ciblés, selon Nicolas Doze, éditorialiste économie BFM Business.
Le gouvernement assure pouvoir accueillir 100 000 réfugiés ukrainiens. Ici, des familles se mobilisent pour loger chez elles des personnes ayant fuit la guerre. Certaines sont passées par des plateformes européennes de mise en relation pour faciliter les échanges.
D'importantes quantités de sable en provenance du Sahara ont été portées par le vent jusqu'en France depuis ce mardi. Mais faute de pluie, le phénomène sera moins visible ce mercredi.
"Nous sommes prêts à aller jusqu'à l'autonomie" pour la Corse, a affirmé mardi soir le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin au quotidien Corse-Matin, à la veille de son arrivée dans une île en proie à la violence depuis l'agression en prison d'Yvan Colonna.
L'employée d'une chaîne de télévision russe qui a fait irruption pendant un journal télévisé pro-Kremlin pour dénoncer l'offensive en Ukraine a été libérée mardi avec une simple amende, après son arrestation qui a suscité une indignation internationale. Marina Ovsiannikova risque néanmoins toujours des poursuites pénales passibles de lourdes peines de prison, aux termes d'une récente loi réprimant toute "fausse information" sur l'armée russe.
Au 21ème jour de guerre en Ukraine, la Russie n'a toujours pas réussi à conquérir Odessa. La ville s'attend néanmoins à une attaque imminente. Plus à l'Est, l'armée ukrainienne tente de faire reculer les soldats russes.
Ce mercredi 16 mars, dans la chronique La pépite, Lorraine Goumot reçoit Mohamed Ait El Hadj, fondateur de Road-Light. Il s'est penché sur les fonctionnalités et particularités de son module lumineux pour les conducteurs de moto, vélo, trottinette, monorque ou scooter. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.
Charles Scibetta candidat (SE) à l'élection municipale de Carros, était l'invité de BFM Nice Côted'Azur ce mardi 15 mars 2022.
Les soldats ukrainiens se préparent à un assaut d'Odessa par l'armée russe. Ils apprennent à manier les armes fournies par les pays occidentaux, comme des missiles anti-char anglais. BFMTV les a rencontrés.
La banque centrale américaine devrait relever mercredi ses taux directeurs pour la première fois depuis deux ans, afin de freiner la frénésie de consommation des Américains et ainsi faire ralentir l'inflation, et alors que la guerre en Ukraine créée de nouvelles incertitudes.
Tandis que les tirs russes continuent de se multiplier à Kiev, un couvre-feu strict de 35h a été instauré mardi à partir de 20h (heure locale) dans la ville, décidé par le maire de la capitale.
Présenté ce mercredi à 16h, il ne s'agira pas d'un nouveau "quoi qu'il en coûte" comme pendant la crise sanitaire, a déjà prévenu le gouvernement mais des mesures spécifiques pour les entreprises et les filières les plus touchées.
La majeure partie du pays sera sous le soleil ce mercredi, excepté quelques pluies dans l'Ouest du pays. Les températures connaîtront de leur côté une forte hausse.
Kiev de nouveau sous couvre-feu. Décision du maire, Vitali Klitschko, annoncée ce mardi après-midi. Il doit durer jusqu’à demain jeudi 07h. Alors quelques heures avant les habitants faisaient des provisions pour tenir et rester.
Le département d'Etat, qui doit l'approuver, doit encore officiellement notifier le Congrès d'une vente, comme il a l'obligation de le faire.
Le système d'alarme a été déclenché mardi soir "de manière intempestive" en raison d'un dysfonctionnement, explique la ville de La Chapelle Saint-Luc.
Sénateurs démocrates et républicains ont voté à l'unanimité une résolution qualifiant le président russe Vladimir Poutine de "criminel de guerre".