
La météo du vendredi 23 juillet: un temps globalement ensoleillé, des orages sur la façade ouest
Les maximales seront en baisse en Bretagne et sur le littoral atlantique avec 22 à 27 degrés. Par contre la chaleur persistera ailleurs.
Les maximales seront en baisse en Bretagne et sur le littoral atlantique avec 22 à 27 degrés. Par contre la chaleur persistera ailleurs.
Alors que certains préfets ont annoncé le retour du port du masque en extérieur notamment en raison de la hausse des contaminations, certains vacanciers s'inquiètent de la dégradation de la situation sanitaire.
Selon le président du Médef, Geoffroy Roux de Bézieux, l'obligation vaccinale pour les salariés des secteurs concernés est "un énorme handicap pour la reprise" économique.
Il fera encore beau et chaud sur une grande partie du pays ce vendredi, jusqu'à 36°C à Grenoble. Sur la côté ouest, le temps sera plus mitigé avec des orages prévus sur le quart nord-ouest.
Deux premiers épisodes orageux doivent toucher la Bretagne ce matin et cet après-midi, avant de s'évacuer par la Manche en soirée. Un troisième doit concerner le Limousin, l'Auvergne et la Bourgogne.
Alors que les Français envoient beaucoup moins de lettres, l'Etat va compenser le déficit du service universel postal en accordant à La Poste une dotation budgétaire annuelle comprise entre 500 et 520 millions d'euros.
Depuis le renforcement des contrôles sanitaires lié à la propagation du variant Delta, les réservations de vols vers l'Espagne, le Portugal ou encore l'Italie ont fortement chuté, indique Liligo.
37 % des dirigeants de TPE-PME déclarent que leur entreprise a déjà retrouvé voire dépassé son niveau d’activité d’avant crise, note l'enquête semestrielle de conjoncture de Bpifrance. Ils seraient trois-quarts dans ce cas à horizon 2022.
C'est la deuxième vaccin après celui de Pfizer à être autorisé pour cette tranche d'âge en Europe.
Le texte, qui a fait l'objet d'âpres débats dans l'hémicycle du Palais-Bourbon, va désormais être entre les mains des sénateurs. Le gouvernement souhaite une adoption définitive d'ici la fin du week-end.