
Logement: l'Assemblée vote des mesures qui doivent créer "un choc d'offres"
L'Assemblée nationale a voté, à l'initiative du gouvernement, une série de mesures. Elles doivent encourager la libération du foncier disponible.
L'Assemblée nationale a voté, à l'initiative du gouvernement, une série de mesures. Elles doivent encourager la libération du foncier disponible.
Au lendemain de la mort de Johnny Hallyday, un sondage Elabe pour BFMTV dévoile les chansons que les Français préfèrent dans le répertoire du patron du rock français. "Je te promets" arrive en tête, plébiscitée par 27% des sondés, Marie (23%) en deuxième position et Le Pénitencier et Que je t'aime, ex aequo à 22%, en troisième position. Les sondés étaient invités à choisir jusqu'à trois chansons parmi une liste de vingt de ses plus grands succès.
Mercredi, Donald Trump a reconnu Jérusalem comme la capitale de l'Etat d'Israël. Une décision saluée par le Premier ministre d'Israël Benyamin Netanyahou, qui fait état d'un "pas important vers la paix". "Je partage l'engagement du président Trump pour la paix entre Israël et tous ses voisins, y compris les Palestiniens", a-t-il ajouté. Le président de l'Etat de Palestine Mahmoud Abbas a lui dénoncé "des mesures qui servent les groupes extrémistes, qui essaient de convertir le conflit dans la région en guerre religieuse".
La Chambre des représentants a adopté une loi autorisant de voyager avec une arme dissimulée sur tout le territoire américain, alors qu'un permis était auparavant exigé dans plusieurs Etats. Le texte doit à présent être approuvé par le Sénat.
Quelques heures après la mort de la star, à l'âge de 74 ans, rien n'a été encore acté concernant les obsèques de la star. L'idée de faire remonter les Champs-Elysées dans un convoi le cercueil de Johnny Hallyday a germé et est appuyé par la famille de la star. "Un hommage populaire pour un artiste populaire", estime Philippe Dufreigne, journaliste au service culture de BFMTV. La date de samedi est pressentie et devrait sans doute être arrêtée ce jeudi.
Le tableau de Léonard de Vinci a été vendu aux enchères pour 450,3 millions de dollars, pulvérisant le record de la toile la plus chère du monde. Le Louvre d'Abou Dhabi réussit un joli coup marketing en l'exposant.
Beaucoup de bikers son inconsolables après la mort de Johnny Hallyday. Le chanteur, qui était en effet un fan de motos, était considéré par cette communauté comme un de leurs membres à part entière. Au cours de sa vie, Johnny Hallyday a en effet collectionné les Harley. Ses fans motards ont désormais un rêve: pouvoir accompagner le cortège funéraire de la star sur les Champs Elysées.
En reconnaissant Jérusalem comme la capitale d'Israël, Donald Trump a ravivé les tensions autour d'une ville de près de 900.000 habitants où se côtoient plusieurs peuples et religions.
Johnny Hallyday a soutenu Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, mais a aussi chanté à la fête de l'Humanité. Inclassable politiquement, le rockeur voulait avant tout parler à tous les Français. Pour lui, les relations fonctionnaient avant tout à l'amitié. Dans une interview en 2003, il confiait avoir deux amis parmi les hommes politiques: Jacques Chirac et Robert Hue.
La Garde républicaine a elle aussi tenu à rendre hommage à Johnny Hallyday, mort mercredi matin à l'âge de 74 ans. Depuis le siège de l'UNESCO à Paris, l'orchestre a repris "Tennessee", un des classiques du répertoire du rockeur français.
Le président américain a reconnu mercredi soir Jérusalem comme la capitale d'Israël. Une décision en rupture avec ces prédécesseurs, qui lui a valu les critiques de plusieurs dirigeants internationaux.
La pluie s'installe progressivement au-dessus de la France ce jeudi
VIDÉO - Selon une majorité des Français, une part importante des demandeurs d'emploi ne retrouvent pas un travail soit parce qu'ils ne s'en donnent pas suffisamment les moyens soit parce qu'ils se montrent trop "difficiles" avec les offres qui leur sont proposées, d'après un baromètre Odoxa pour BFM Business.
La réunion a été demandée par huit pays des 15 du Conseil de sécurité de l'ONU.
Au lendemain de la mort de Johnny Hallyday, un sondage Elabe pour BFMTV dévoile les chansons que les Français préfèrent dans le répertoire du patron du rock français.