Saint-Maximin: trois hectares de végétation brûlés dans un incendie

Incendie à Saint-Maximin le 8 juillet 2022 - Alain Decanis, maire de Saint-Maximin
Un incendie s'est déclaré ce vendredi en début d'après-midi sur la route de Bras à Saint-Maximin, a appris BFM Toulon Var auprès du SDIS. Le feu s'est déclenché dans un champ sur un terrain plat et a brûlé trois hectares de végétation.
Le SDIS du Var a rapidement été mobilisé et deux groupes d'intervention feux de forêt (GIFF) se sont rendus sur place avec huit camions citernes et un camion citerne à grande capacité d'eau.
Grâce à l'action des pompiers, le feu a cessé de progresser vers 16h30, selon le SDIS.
Deux hélicoptères bombardiers d'eau
Deux hélicoptères bombardiers d'eau, soutenus par quatre Canadair de la sécurité civile ont également été engagés sur les lieux. Ils finalement pu être libérés et ont regagné leur base.
Au total, ce sont plus d'une quarantaine de sapeurs-pompiers varois qui ont été déployés. Un groupe d'intervention feux de forêt supplémentaire ainsi que trois autres groupes de pompiers des Bouches-du-Rhône ont été acheminés sur place en renfort.
Leur action a permis d'éviter la propagation du feu aux habitations et à plusieurs dizaiens d'hectares de forêt supplémentaires.
"Les sapeurs-pompiers au sol, trois GIFF du SDIS du Var et un GIFF du SDIS des Bouches-du-Rhône vont continuer leurs actions d'extinction du feu", ont précisé les pompiers en fin de journée ce vendredi.