Incendie de Canjuers: le feu désormais maîtrisé, les pompiers allègent leur dispositif

Bientôt la fin de l'incendie de Canjuers. Parti samedi 18 juin du camp militaire, les sapeurs-pompiers du Var indiquent ce mercredi que le feu est désormais "maîtrisé". En clair, l'extinction totale de l'incendie est proche.
"Le feu sera déclaré éteint quand plus aucune fumerole ne sera observée", soulignent les sapeurs-pompiers.
Signe que l'incendie est désormais bien maîtrisé, "tous les renforts extra-départementaux ont été libérés". Les sapeurs-pompiers des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône ou encore les marins-pompiers de Marseille et de la base navale de Toulon ont désormais quitté les lieux.
1.800 hectares brûlés
Seuls deux engins de lutte contre les feux de forêts des pompiers du Var restent sur place à partir de ce mercredi soir afin de surveiller les lieux. Ils seront aidés par les moyens de lutte du camp de Canjuers.
La météo "plus favorable" ces dernières heures a également facilité la maîtrise de l'incendie par les pompiers. Au total, près de 1.800 hectares de végétation avec des herbes et broussailles ont brûlé.
Une enquête a été ouverte par le parquet militaire afin de déterminer l'origine de l'incendie. Pour rappel, le feu s'est déclaré après un tir lors d'un exercice au sein du camp de Canjuers.