BFM Var
Var

Crash mortel d'un avion au Lavandou: un appel à témoins lancé par le BEA

Un crash d'avion privé au Lavandou, le 16 août.

Un crash d'avion privé au Lavandou, le 16 août. - BFMTV

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile a lancé, ce vendredi 23 août, un appel à témoins à la suite du crash d'un avion privé le 16 août dernier tuant le pilote.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile a lancé, ce vendredi 23 août, un appel à témoins à la suite du crash d'un avion privé le 16 août dernier. Le corps de Didier Berger, le pilote de ce Fouga Magister civil, avait été retrouvé en mer peu de temps après.

Recherche de photos et vidéos

Le BEA explique rechercher "des vidéos prises par des témoins pour retrouver l’intégralité de la trajectoire de l’avion au cours de sa démonstration entre 16h50 et 17 heures".

Toute personne possédant des vidéos ou des photos est invitée à contacter le BEA par message privé via le réseau social X ou par mail à com@bea.aero.

Ce crash était intervenu lors d'un meeting aérien au Lavandou, avant un passage prévu de la Patrouille de France. Dépourvu de siège éjectable, le Fouga Magister est un avion à réaction biplace qui a été utilisé par la Patrouille de France entre 1964 et 1980 avant d'être remplacé par l'Alphajet.

"J'ai une pensée pour monsieur Berger, pour toute sa famille et pour notre Armée de l'Air et de l'Espace", avait déclaré le chef de l'État, Emmanuel Macron, lors d'un discours à Bormes-les-Mimosas à l'occasion des 80 ans de la Libération de la ville.

Amaury Tremblay