BFMTV

Vers la fin du marché de Noël sur les Champs-Elysées

Le village de Noël des Champs-Elysées en décembre 2016

Le village de Noël des Champs-Elysées en décembre 2016 - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

INFO BFM PARIS - Un texte va être voté lors du Conseil de Paris, qui se tient du 3 au 5 juillet.

Rendez-vous touristique depuis 2008, le marché de Noël des Champs-Elysées ne passera pourtant pas l'hiver 2017. Selon un document qu'a pu consulter la rédaction de BFM Paris en exclusivité, le Conseil de Paris, qui doit se réunir les 3, 4 et 5 juillet prochain, va voter un texte afin de ne pas reconduire ce "village" qui se tenait sur la partie basse de l'avenue, entre le rond-point Marcel Dassault et la place de la Concorde.

La Mairie y explique vouloir proposer "aux visiteurs et aux Parisiens des événements attractifs et innovants de nature à valoriser les Champs-Elysées dans une dimension culturelle et esthétique en adéquation avec ce site d’exception".

L'ombre de la grande roue

La convention de ce marché de Noël, dont l'organisation revient à la SARL Fêtes Loisirs Associés, société de Marcel Campion, ne sera donc pas renouvelée cette année. Elle avait été signée en 2015 pour 2 ans renouvelables. Derrière cette question du village de noël se pose également celle de la grande roue, démontée il y a peu et qui doit revenir dès novembre sur la place de la Concorde.

Fin mai, Marcel Campion avait été mis en examen pour recel de favoritisme mais aussi abus de biens sociaux à hauteur de 75.000 € dans le cadre de l’accord qui le lie avec la Ville de Paris pour l’implantation de cette attraction, depuis 2015.

Barthélémy Bolo et Xavier Allain