Paris: un lycéen de l'internat Janson de Sailly retrouvé pendu

Un élève de classe préparatoire a retrouvé son camarade inanimé et pendu à son lit au moyen d'une corde, dimanche, autour de 21h45, au lycée Janson de Sailly à Paris, selon nos informations. Le drame a eu lieu dans une chambre de l'internat de l'établissement du 16e arrondissement.
Les secours, arrivés sur place après l'appel du proviseur adjoint de l'établissement, n'ont pas réussi à le sauver. Le médecin du SAMU a émis un certificat de décès avec un obstacle médico-légal. La victime, originaire de Taïwan, n'a laissé aucune lettre expliquant sa décision. Sa famille ne réside pas en France.
Le corps du jeune homme a été transporté à l'Institut médico-légal pour une autopsie. Son colocataire, qui a découvert le corps, a été conduit en état de choc à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu.
Une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte par le parquet de Paris et confiée au commissariat du 16e arrondissement. Une cellule d'écoute psychologique a également été mise en place au sein de la prépa Janson de Sailly.