Paris tente d'attirer ses visiteurs vers de nouveaux lieux touristiques et mise sur le 14e

La tour Eiffel, le Louvre, le Sacré-Coeur... autant de lieux incontournables pour les touristes dans la capitale. Mais alors que plusieurs de ces lieux, notamment la tour Eiffel sont arrivés à leur capacité maximale d'accueil, la mairie de Paris cherche à attirer les visiteurs ailleurs.
En ce début de saison estivale, la municipalité dit vouloir développer un tourisme "plus respectueux des singularités de la ville" et faire découvrir un Paris "plus inattendu" aux touristes.
Direction le 14e arrondissement
Pour cela, la Ville mise sur la mise en valeur de territoires a priori moins touristiques, comme le 14e arrondissement. Un premier test est mené dans cet arrondissement de l'Ouest parisien avec la mise en place de cinq balades thématiques (le Montparnasse des artistes, balade bucolique autour de Montsouris...).
Pour chacune de ces balades, un plan avec une dizaine de lieux à découvrir sont à retrouver, notamment sur le site de l'office de Tourisme. Trois balades suivront ensuite dans le 13e arrondissement puis dans le 12e.
