BFMTV
Société

Paris: les faux agents qui dérobaient des fresques de street-art interpellés

-

- - Twitter / @Trazou

Les deux hommes, qui portaient illégalement la tenue de travail d'agents agréés par la Ville de Paris, s'étaient emparés des mosaïques d'Invader.

L’affaire avait fait grand bruit dans les rues parisiennes, il y a quelques semaines. Fin août, deux hommes, déguisés en employés de la Ville de Paris, décrochaient illégalement les célèbres fresques de mosaïques réalisées par l’artiste Invader.

Grimés en faux agents de la Direction de la propreté et de l’eau (DPE) et équipés d’une échelle et d’outils, ils ont brutalement décollé une vingtaine d’œuvres avec comme objectif une revente. Une plainte avait même été déposée par la municipalité pour usurpation de fonctions.

Selon une information du Parisien, les deux imposteurs ont été déférés ce mercredi au parquet de Paris après une garde à vue. Ils devront répondre aux questions des enquêteurs de la police Judiciaire avant une éventuelle présentation au juge. Les circonstances de leur arrestation n’ont, pour le moment, pas été communiquées.

A l’heure actuelle, 3.527 Space Invaders sont disséminées à travers le monde. Inspirées du célèbre jeu vidéo du même nom, ces fresques peuvent devenues très populaires en quelques années peuvent se revendre plusieurs milliers d’euros.

Hugo Septier