Manifestation devant le Crous à Lyon pour dénoncer l'insalubrité d'une résidence étudiante

Les étudiants manifestent ce mercredi devant le CROUS. - Capture d'écran Facebook du Comité de lutte - résidence Mermoz
Ils se battent pour dénoncer l'état d'insalubrité de leur logement. Des étudiants de la résidence Jean Mermoz, dans le 7e arrondissement de Lyon, manifestent ce mercredi devant le siège du Crous à Lyon. Ils réclament ce mercredi un entretien avec la direction ainsi que le remboursement des loyers.
Des conditions "invivables"
"Nous continuons d'exiger, l'intervention immédiate d'une entreprises qualifiée afin d'exterminer les insectes présents au sein de la résidence (blattes, punaises de lit, cafards...), l'éradication de toutes traces de moisissure, l'intervention d'électriciens, de plombiers...", expliquent les organisateurs du Comité de lutte - résidence Mermoz sur Facebook.
Depuis la rentrée universitaire, les étudiants se mobilisent pour dénoncer des conditions "invivables" à cause "de punaises de lits, de moisissures, et de fissures" mais aussi de problèmes "d'eau potable, d'eau chaude et d'électricité".
Au début du mois d'octobre, ils s'étaient ainsi réunis devant leur bâtiment pour alerter sur leurs conditions de vie. Ils ont également contacté les services d'hygiène de la ville pour établir l'insalubrité de la résidence.