BFMTV

Lithographies en cadeau: Dussopt visé par une enquête du PNF

Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, est en charge de la réforme des fonctionnaires.

Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, est en charge de la réforme des fonctionnaires. - -

Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Olivier Dussopt est visé par une enquête du parquet national financier pour avoir reçu deux lithographies en cadeau en 2017, alors qu'il était député et maire d'Annonay (Ardèche).

Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour "corruption" et "prise illégale d’intérêts" visant le secrétaire d’Etat Olivier Dussopt, selon des informations de Mediapart, confirmée par l'AFP ce vendredi. L'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff).

Le site d'investigation en ligne dévoilait le 20 mai dernier que le secrétaire d’Etat à la Fonction publique s'était fait offrir des oeuvres d'art, des lithographies, par le dirigeant de l'entreprise Saur, spécialisée dans le traitement de l'eau, qui était par ailleurs en contrat avec la municipalité d'Annonay (Ardèche) dont il était alors maire et député.

"Cela permettra au parquet de constater qu’il n’y a rien à me reprocher et de clore cet incident", a réagi auprès de BFMTV le secrétaire d’Etat.
E.P avec AFP