BFMTV
Société

La Normandie débloque 50.000 euros pour les réfugiés

BFMTV

Les régions normandes ont annoncé vendredi qu'elles s'apprêtaient à débloquer 50.000 euros en faveur des associations oeuvrant pour l'accueil des réfugiés tandis que la ville de Rouen veut être "une terre d'accueil de réfugiés". "Devant l'urgence, nous déclarons Haute et Basse- Normandie régions solidaires", ont indiqué dans un communiqué leurs présidents socialistes respectifs Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais.

"Dans les plus brefs délais nous proposerons à nos assemblées régionales la mise en place exceptionnelle d'un fonds d'aide de 50.000 euros, à destination des associations oeuvrant pour l'accueil des réfugiés", ont-ils précisé. "Dès ce jour, nous écrivons aux principales collectivités normandes afin de les inviter à rejoindre notre initiative", ont-ils ajouté.

De son côté le maire PS de Rouen Yvon Robert a associé sa ville au réseau de villes solidaires qui se constitue en France. "Notre ville doit être une terre d'accueil pour les réfugiés", a-t-il affirmé dans un communiqué, soulignant que de très nombreux Rouennais s'étaient déjà dit prêts à s'investir dans l'accueil de réfugiés.

la rédaction avec AFP