La grande roue de Marcel Campion bientôt à Moscou?

Marcel Campion - Joël Saget - AFP
De la place de la Concorde, à la place Rouge? Marcel Campion veut croire que son attraction restera à Paris mais anticipe la suite. En conflit avec la mairie de Paris qui a décidé de ne pas renouveler sa convention l'autorisant à installer son attraction sur la place de la Concorde, le forain espère encore gagner la bataille.
"J'attends maintenant une décision du Conseil d'Etat. Mais si Paris ne veut plus de ma roue, elle ira sur la place Rouge", affirme-t-il dans Le Parisien, expliquant faire "comme Gérard Depardieu" et se tourner vers la Russie.
Un acheteur des pays de l'Est se serait montré intéressé pour acquérir l'imposant manège de 65 mètres de haut et participer à un appel à candidature pour une ville russe et plus précisément Moscou, selon Marcel Campion.
"J'ai appris qu'il allait peut-être mettre en vente sa roue. J'ai donc rencontré Marcel Campion, il y a une dizaine de jours à la foire du Trône", explique anonymement le potentiel acheteur.
En vertu de la décision du Conseil de Paris, Marcel Campion doit normalement démonter sa roue mi-mai. S'il doit bel et bien la démonter, le forain a décidé d'offrir ses derniers tours aux Parisiens avec deux journées gratuites les 17 et 18 mai.