BFMTV

Irma: l'électricité rétablie à Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Des soldats du 19e régiment du Génie dégagent des débris sur l'île de Saint-Martin, le 27 septembre 2017

Des soldats du 19e régiment du Génie dégagent des débris sur l'île de Saint-Martin, le 27 septembre 2017 - Helene Valenzuela, AFP/Archives

L'électricité a été entièrement rétablie à Saint-Barthélemy et sur la partie française de Saint-Martin, touchées par le cyclone Irma, a annoncé dimanche le groupe français EDF.

"Cinq semaines après le passage de l'ouragan Irma, la phase de réalimentation provisoire est désormais achevée et EDF s'engage à prendre une part active dans le programme de reconstruction piloté par l’État", indique le groupe dans un communiqué.

EDF avait rétabli le 8 septembre une réalimentation en électricité d'urgence des sites prioritaires des deux îles (hôpital, usine de dessalement ou aéroport) et indique avoir raccordé à présent la totalité des foyers à l'électricité, par des moyens pérennes ou provisoires comme des groupes électrogènes.

Le PDG du groupe Jean-Bernard Lévy a salué "la mobilisation sans faille" des salariés et de 600 volontaires venus en renfort pour rétablir l'électricité au cours d'un déplacement à Saint-Martin et Saint-Barthélémy samedi et dimanche.

I.V., avec AFP