BFMTV

CAFE INSOLITE - Le bonhomme de neige "fugueur" de Tours retrouvé

-

- - -

Tout au long de la journée, BFMTV.com sélectionne pour vous les infos les plus croustillantes. Les infos insolites dénichées ce vendredi: un homme se fait passer pour un gagnant du tiercé et un Français remporte la super cagnotte de l'Euro Millions le jour de son anniversaire.

> Le bonhomme de Noël volé à Tours a été retrouvé

Il est sain et sauf! Le bonhomme de Noël qui avait été volé dans la nuit de mardi à mercredi a été retrouvé jeudi "en bon état" dans un quartier sud de la ville de Tours. Les ravisseurs avait pris soin de débrancher correctement cette installation louée pour 1.300 euros pendant la période des fêtes. Cette décoration qui sera replacée à son emplacement d'origine ce vendredi mesure deux mètres de haut sur un de large. Le responsable des illuminations de la ville a porté plainte contre X.

> En 2012, 500.000 dollars oubliés à la sécurité des aéroports

Pour passer la sécurité des aéroports, il faut se départir un instant de tous ses objets métalliques en sa possession. Les pièces de monnaie n'échappent pas à la règle. Or, le Washington Post explique vendredi que le selon un rapport de l'Agence de sécurité des transports (TSA), un pactole de 500.000 dollars est resté sur les tapis et dans les bacs prévus pour le contrôle des voyageurs.

La TSA a noté que plus de 10.000 dollars de petite monnaie avaient été oubliés dans chacun des 13 plus grands aéroports des Etats-Unis, comme Atlanta, New York, Dallas ou San Francisco. Sur décision de la Chambre des représentants, l'argent sera alloué à des associations à but non lucratif qui aident les militaires et leurs familles dans leurs déplacements.

> Il empoche les gains d'un tiercé à la place d'un autre

La scène se passe dans un bar-PMU du centre-ville de Dijon, le 24 novembre dernier. Un homme se présente au guichet pour empocher un gain de 1.240 euros qu’il venait de gagner au tiercé, rapporte vendredi Le Bien Public. L’employée du bar lui explique qu’il lui faut quelques minutes pour réunir la somme. Le gagnant part alors faire un tour. Un instant plus tard, un client, qui avait suivi la conversation, se présente à son tour et réclame le gain.

La guichetière, qui n’a visiblement pas fait la différence entre les deux personnes, lui tend alors l’argent. Lorsque le vrai gagnant revient, l’employée et lui réalisent le subterfuge. Une enquête a été ouverte et a permis d’identifier l’escroc. Entendu par les services de police, il a indiqué qu’il n’a pas prémédité son geste mais avait dépensé le magot.

> Il gagne à l'Euro Millions le jour de son anniversaire

Un homme heureux. Un Français a remporté le 29 novembre la cagnotte de 15 millions d'euros mise en jeu par la loterie européenne Euro Millions le jour de son anniversaire, a indiqué un communiqué de la Française des Jeux.

Le gagnant, qui vit en région parisienne, est un cadre âgé d'une quarantaine d'années, précise le communiqué. "Il a découvert sa nouvelle fortune le lendemain du tirage, jour de son anniversaire", est-il écrit.

M.G. et D. N.