CAFE INSOLITE – La chasseuse de lion la plus détestée et un homme nu dans le métro

Retrouvez tous les jours le Café insolite de BFMTV.com - -
Une chasseuse de lion très politiquement incorrecte
Pour ce cas d'espèce rapporté par le Nouvel Obs, il ne sera sans doute pas compliqué de distinguer le "bon" du "mauvais" chasseur. Visiblement très fière d'elle, Melissa Bachman, productrice et animatrice de l'émission de télé américaine "Winchester Deadly Passion", a fièrement tweeté une photo d'elle posant tout sourire derrière son dernier trophée, un majestueux lion sud-africain.
L'Américaine y livre le commentaire suivant: "Une magnifique journée de chasse en Afrique du Sud! Tiré à 60 mètres sur ce beau lion mâle. Quelle chasse!"
An incredible day hunting in South Africa! Stalked inside 60-yards on this beautiful male lion...what a hunt! pic.twitter.com/CGdDoRGTF2
— Melissa Bachman (@MelissaBachman) 1 Novembre 2013
L'"exploit" de Melissa a fait l'objet d'une pétition via le site Change.org qui a recueilli plus de 350.000 signatures. Le but est de demander au gouvernement de lui refuser à l'avenir l'entrée sur le sol sud-africain.
L’acteur britannique Ricky Gervais a notamment relayé cet appel à ses cinq millions de followers sur Twitter.
Would you shoot this beautiful creature for no reason other than it gave you a sick thrill? pic.twitter.com/72CFiSPEzc
— Ricky Gervais (@rickygervais) 18 Novembre 2013
Un page Facebook "Stop Melissa" a également vu le jour le 14 novembre. Alors, la chasseuse bientôt chassée? A suivre.
Métro: nu ou pas, ne descendez pas sur la voie
Se balader entièrement nu sur les voies du métro, voici la drôle mais surtout dangereuse idée qu'a eu un usager mardi soir vers 19h30, à la station Plaisance. La RATP a expliqué au Parisien que ses "agents sont intervenus rapidement" et que "ça n'a duré que quelques minutes". La police a récupéré le jeune nudiste sur le quai, dont les motivations restent indéterminées.
Entretemps, une photo a fuité sur Twitter.
Il y a donc en ce moment même un homme nu bloquant les voies à Plaisance... pic.twitter.com/yPRJhIQolH
— Stef Espasa-Tudo (@Fasnao) 19 Novembre 2013
Un million de dollars retrouvé dans un avion en Inde
Ont-elles été laissées dans ce coffre-fort improvisé pour être transportées discrètement vers un autre lieu? Toujours est-il qu'une équipe de nettoyage a retrouvé 24 barres d'or cachées dans les toilettes d'un avion stationné dans un aéroport de l'est de l'Inde, a annoncé mercredi le responsable de l'aéroport, relayé par le journal en langue anglaise, The Express Tribune. La contrebande d'or est en forte hausse dans ce pays, plus gros consommateur au monde du précieux métal jaune, avec la Chine.
Ce trafic découle notamment d'un triple relèvement en moins d'un an des droits à l'importation, les autorités cherchant à freiner la demande. L'avion de la compagnie Jet Airways en provenance de Patna était stationné à l'aéroport de Kolkata. "Les barres d'or d'un kilogramme "n'ont été réclamées par personne et aucune arrestation n'a eu lieu pour l'instant".
300.000 euros de bonsaïs achetés par le département des Hauts-de-Seine
Chaque collectivité locale a ses priorités. Les Hauts-de-Seine ont beau compter parmi les départements les plus riches de France, l'achat voté lundi par les élus de la majorité UMP-UDI fait grincer des dents: 289.500 euros de bonsaïs.
Luc Bérard de Malavas, conseiller général PS d'Asnières a admis dans Le Parisien qu'il s'agit "d'une très belle collection mais une fois de plus, les décisions sont prises au détriment de l’action sociale", déplore-t-il. Un argument que balaye le conseil général, certain d'avoir réalisé une belle opération en acquérant cette collection de 60 arbres vendue par Rémy Samson. L'ensemble avait été précédemment estimé à 420.000 euros par un expert venu du Japon.