BFMTV

Euro Millions: les joueurs français assurés de gagner

Avec "My million", les joueurs français sont assurés de gagner un million d'euros à chaque tirage, selon la FDJ

Avec "My million", les joueurs français sont assurés de gagner un million d'euros à chaque tirage, selon la FDJ - -

La Française des Jeux lance à partir du 1er février un tirage complémentaire baptisé "My Million" et réservé à la France.

"Plus de cent nouveaux millionnaires" par an en France. C'est la nouvelle promesse de la Française des Jeux (FDJ) qui lance à partir du 1er février un tirage complémentaire baptisé "My Million" et réservé aux joueurs français. Un million d'euros seront ainsi obligatoirement gagnés à chaque tirage (mardi et vendredi) de la loterie européenne Euro Millions.

Le prix du bulletin passe à 2,5 euros

Le prix du bulletin Euro Millions en France passera de 2 à 2,5 euros.

Le principe de "My Million" est simple. Chaque combinaison Euro Millions jouée en France se voit attribuer un code. Peu après le tirage d'Euro Millions, un de ces codes est tiré au sort, ce qui permettra de remporter un million d'euros le mardi et un million d'euros le vendredi, soit deux joueurs d'Euro Millions en France garantis chaque semaine.

Selon la FDJ, les joueurs français auront en moyenne une chance sur 4.000.000 à 8.000.000, en fonction du nombre de grilles validées par les joueurs à chaque tirage, et toujours 1 chance sur 116 millions pour la cagnotte Euro Millions (de 15 à 190 millions d'euros).

La France, championne du nombre de gagnants

Depuis le lancement d'Euro Millions, la France totalise le plus grand nombre de gagnants (83) de la cagnotte, devant l'Espagne (67) et le Royaume-Uni (65), pour des gains allant de 3 millions d'euros (quand la cagnotte est partagée entre plusieurs gagnants) à 169 millions d'euros.

Le record Euro Millions s'élève à 190 millions d'euros remportés par un couple au Royaume-Uni le 10 août 2012.

La France représente 22 % des mises Euro Millions en Europe. La FDJ a réalisé près de 1,6 milliard d'euros de ventes Euro Millions en 2012

M.G. avec AFP