Etudiante poignardée à mort: l'université d'Aix-Marseille lui rend hommage

Une étudiante de 21 ans a été poignardée à mort, dimanche soir, à Marseille, probablement par une personne qui voulait lui dérober son téléphone portable. Le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux a cependant indiqué qu'aucune piste n'était privilégiée et que l'auteur de l'agression, en fuite, n'avait pas encore été identifié.
Thomas, un camarade de cette jeune femme qui étudiait l'anthropologie au sein de l'université Aix-Marseille, la décrit sur BFMTV comme "une personne agréable, gentille et intelligente".
"C'est toujours inacceptable de voir une personne se faire tuer à un âge aussi jeune surtout", a-t-il ajouté.
Un hommage organisé
Dans un communiqué, le président de l'université Aix-Marseille Yvon Berland a fait part de son "immense tristesse", précisant que la victime étudiait en deuxième année de licence sur le campus d'Aix-en-Provence.
Le doyen de la faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille, Jean-Philippe Agresti, a ajouté sur Twitter: "Notre communauté doit se montrer unie face à cette épreuve, faire vivre le souvenir de cette étudiante et manifester son soutien à ceux qui souffrent".
Un moment de recueillement est organisé en mémoire de l'étudiante, ce mardi midi, sur l'ensemble des sites universitaires.