BFMTV

EN VIDÉO - L’incroyable jardin illuminé de Marcel, retraité et créateur de guirlandes

-

- - -

Il a réalisé sa première illumination pour s’occuper l’esprit alors que sa petite fille était hospitalisée. Elle est aujourd’hui guérie, mais Marcel Dardenne, retraité, continue chaque année de recouvrir son jardin de guirlandes lumineuses et d’automates qu’il fabrique lui-même pendant près de trois mois. Cette année encore, des centaines de visiteurs d’Aron et de ses environs en Mayenne viendront admirer l'hélicoptère, les trains électriques ou le Père Noël dans sa montgolfière ! Au départ, Marcel Dardenne fabriquait tout seul ses illuminations. Au fil des ans, il a été rejoint par des amis, avec qui il a créé une association. Les bénéfices réalisés lors des visites permettent de financer des panneaux solaires et d’autres actions au service de la population de Boussé, un village du Burkina Faso.

Il a réalisé sa première illumination pour s’occuper l’esprit alors que sa petite fille était hospitalisée. Elle est aujourd’hui guérie, mais Marcel Dardenne, retraité, continue chaque année de recouvrir son jardin de guirlandes lumineuses et d’automates qu’il fabrique lui-même pendant près de trois mois.

Cette année encore, des centaines de visiteurs d’Aron et de ses environs en Mayenne viendront admirer l'hélicoptère, les trains électriques ou le Père Noël dans sa montgolfière ! Au départ, Marcel Dardenne fabriquait tout seul ses illuminations. Au fil des ans, il a été rejoint par des amis, avec qui il a créé une association. Les bénéfices réalisés lors des visites permettent de financer des panneaux solaires et d’autres actions au service de la population de Boussé, un village du Burkina Faso.

à propos de blue stories

Blue Stories est un nouveau média diffusé exclusivement sur le digital et les réseaux sociaux. Blue Stories propose des portraits de personnages extraordinaires du quotidien qui se racontent. Conçus comme des petits documentaires de 4 à 8 minutes, ces reportages Blue privilégient les thématiques autour de la nature, de la solidarité, de la gastronomie et de l’histoire. Une sélection de ces reportages est diffusée en partenariat sur BFMTV.

Yves Couant et Boris Courret