BFMTV
Société

Des cheminots envahissent brièvement le siège de LaREM

Les cheminots sont entrés brièvement au siège LaREM.

Les cheminots sont entrés brièvement au siège LaREM. - Capture Twitter Clément Lanot

Des cheminots en colère ont envahi le siège du parti du président, La République en Marche, situé rue Saint-Anne dans le IIe arrondissement de Paris. Les manifestants, qui protestent toujours contre la réforme engagée à la SNCF, ont agité notamment des drapeaux de la CGT et de SUD. "Cheminots, en colère, on ne va pas se laisser faire", pouvait-on entendre.

Selon nos informations, deux compagnies d'intervention ont été dépêchées sur place afin d'évacuer les lieux. Les manifestants, au bout de 20 minutes, ont alors quitté le bâtiment dans le calme en ce 7e round de grève depuis le début du mouvement le 3 avril. Ils ont alors pris la direction de la place de l'Opéra.

Un peu plus tôt, les cheminots ont investi les sous-sol de la gare de Lyon. "Macron serre les fesses, on arrive à toute vitesse", ont scandé les manifestants.

J.C.