BFMTV

"Défoulo", le nouveau jeu de grattage de la FDJ

BFMTV

Belle-mère collante, chef insupportable, imprimante en panne, voisins bruyants, enfants surexcités, je ne capte pas, pneu crevé, bus bondé : La Française des Jeux (FDJ) lancera jeudi "Défoulo", un nouveau jeu de grattage pérenne.

"Défoulo", disponible dans les 33.400 moins de ventes du réseau, complète la gamme des tickets à 2 euros déjà composée de "Poils à Gratter", "Bingo", "Astro", "Black Jack" et autre "Solitaire", précise lundi la FDJ dans un communiqué.

Le ticket présente une petite poupée recouverte de huit morceaux de tissu multicolores - autant de cases à gratter - sur lesquels sont mentionnées des petits tracas du quotidien : belle-mère collante, chef insupportable, imprimante en panne, voisins bruyants, enfants surexcités, je ne capte pas, pneu crevé, bus bondé.

Les gains possibles vont de 2 euros à 15.000 euros pour une chance sur 3,39 tickets de gagner un lot.

La gamme de la vingtaine de jeux grattage pérennes et éphémères de la FDJ, rassemblés dans la gamme "illiko", a enregistré, en 2013, 5,56 milliards d'euros de ventes, soit 45 % des ventes totales de la FDJ, en progression de 3,3 % par rapport à 2012.