BFMTV

Corse: un incendie pas encore maîtrisé détruit près de 200 hectares

Dans la nuit de mercredi à jeudi, neuf personnes ont dû être évacuées, tandis que de nombreuses habitations ont été mises sous protection.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, neuf personnes ont dû être évacuées, tandis que de nombreuses habitations ont été mises sous protection. - -

Un violent incendie qui s'est déclaré dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 août à Barbaggio en Haute-Corse a parcouru près de 480 hectares de maquis. Il se rapproche dangereusement, ce jeudi soir, de la commune de Poggio d'Oletta. 

carte
carte © -

D'importants moyens sont engagés sur Poggio d'Oletta afin de protéger le village et ses habitants, a précisé le colonel Charles Baldassari, à la tête du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de Haute-Corse.

130 hommes déjà mobilisés

Neuf personnes ont dû être évacuées dans la nuit de mercredi à jeudi et de nombreuses habitations ont été mises sous protection. Deux Canadairs et deux trackers ont repris leurs rotations dès le lever du jour pour tenter de venir à bout du sinistre tandis que d'autres moyens aériens ont été demandés. 

La veille, 130 hommes étaient mobilisés sur ce qui est le plus important incendie de la saison sur l'île. Le feu avait notamment sauté la route qui relie Bastia à Saint-Florent, pour se propager dans la vallée qui domine les communes de Furiani et de Bastia.

la rédaction avec AFP