BFMTV

Condamnation de Monsanto : l'agriculteur témoigne

Paul François, l'agriculteur qui a attaqué Monsanto, salue une décision "courageuse".

Paul François, l'agriculteur qui a attaqué Monsanto, salue une décision "courageuse". - -

Paul François, l'agriculteur charentais qui a attaqué Monsanto pour intoxication, salue sur RMC la condamnation du géant américain du pesticide. Mais l'aspect symbolique du jugement lui importe peu : « Je me bats aussi pour les autres agriculteurs malades », a-t-il affirmé.

Une décision « courageuse » : c'est ainsi que Paul François, l'agriculteur qui a attaqué le géant américain des pesticides Monsanto pour intoxication, a salué le jugement du tribunal de Lyon ce lundi. A l'antenne d'RMC, l'agriculteur charentais, qui a souffert de graves problèmes neurologiques après son intoxication au pesticide Lasso, raconte :
« La décision prise par la justice aujourd’hui est courageuse. Le symbole, ce n’est pas mon objectif : je me bats aussi pour les autres, parce qu’il y a beaucoup plus d’agriculteurs malades que les pouvoirs publics veulent bien le dire. Si ce n ‘est pas éphémère et que ça permet de faire évoluer les mentalités, ça sera une très grande victoire, au-delà de la réparation du préjudice. »