BFMTV
Société

Calais: mort d'un migrant sur l'autoroute A16

La gendarmerie face à plusieurs migrants sur l'A16 près de Calais, après qu'ils aient tenté de monter à bord de camions le 21 janvier 2016.

La gendarmerie face à plusieurs migrants sur l'A16 près de Calais, après qu'ils aient tenté de monter à bord de camions le 21 janvier 2016. - -

Un migrant a été retrouvé mort près de Calais sur l'autoroute A16, dans la nuit de mercredi à jeudi 21 juillet.

Un migrant d'une trentaine d'années est mort sur l'autoroute A16 à hauteur de Calais dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 juillet. Selon la préfecture du Pas-de-Calais, il aurait été retrouvé sur la voie dans le sens Boulogne-Dunkerque vers 2 heures. Il aurait été percuté par un camion ou serait tombé de l'un d'entre eux.

"L'enquête le déterminera, mais au vu de la position du corps", le migrant serait décédé après avoir été percuté par un véhicule lors d'une "traversée individuelle" ou après "une chute de camion", a ajouté la préfecture. 

Il s'agit du huitième migrant décédé autour de Calais depuis le début de l'année 2016 et entre 4 500 migrants et 7 000 vivent dans la "Jungle" de Calais dans l'espoir de rallier l'Angleterre.
la rédaction avec AFP