BFMTV

Boulogne-sur-Mer: quinze migrants secourus dans une embarcation à la dérive 

Les migrants ont été pris en charge par la police aux frontières

Les migrants ont été pris en charge par la police aux frontières - ERIC PIERMONT / AFP

Quinze migrants ont été sauvés, ce samedi matin, alors qu'ils étaient en difficulté sur une embarcation au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Ce samedi matin, quinze migrants en difficulté au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), ont été secourus par la gendarmerie maritime, a indiqué dans un communiqué la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord. 

Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) du cap Gris-Nez, dans la commune d'Audinghen, a été contacté à 4H02 du matin par le navire de pêche La Bretonne.

Le bateau avait, en effet, repéré une embarcation avec plusieurs migrants qui dérivait à plusieurs kilomètres à l’Ouest de Boulogne-sur-Mer.

"Sains et saufs"

Une vedette côtière de surveillance maritime (VCSM) de la gendarmerie maritime, envoyée quelques minutes après, a alors permis de secourir 15 migrants, dont deux femmes et un enfant.

Ces derniers, pris en charge par les pompiers et la police aux frontières (PAF), sont "tous sains et saufs". 

Dans son communiqué, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord "met en garde les migrants qui envisagent de traverser la Manche" car il s'agit d'une des zones "les plus fréquentées au monde et où les conditions météorologiques sont souvent difficiles et donc dangereuse pour la vie humaine". 

Clément Boutin