BFMTV

Bouches-du-Rhône: allègement des mesures pour la fermeture des bars et restaurants

Des passants portent un masque dans un centre commercial de Marseille (Illustration)

Des passants portent un masque dans un centre commercial de Marseille (Illustration) - CLEMENT MAHOUDEAU

Parallèlement, le préfet des Bouches-du-Rhônes a décidé de rendre obligatoire le port du masque de 6 heures à 2 heures du matin pour l'intégralité du département.

Alors le coronavirus circule toujours activement dans les Bouches-du-Rhônes, le préfet du département adapte les mesures anti-Covid. Christophe Mirmand a décidé de "rendre obligatoire le port du masque dans l’espace public, de 6 à 2 heures du matin, dans les zones urbanisées ou agglomérées du département pour les personnes de onze ans ou plus", sauf pour les personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical, des personnes pratiquant un sport ou des usagers de deux roues.

Les bars ouverts plus tard

La règle s'allège un peu pour les commerces cependant. Les restaurants et débits de boissons ainsi que les commerces d’alimentation générale ont désormais obligation de fermer à partir de de 00h30, tous les jours, contre 23 heures jusqu'à maintenant. Et ce jusqu’à 6 heures dans l’ensemble des communes du département des Bouches-du-Rhône.

"Durant cette période les forces de police et de gendarmerie multiplieront les contrôles pour s’assurer que ces obligations soient bien respectées", précise le communiqué de la préfecture. Le 30 septembre, ces mesures seront réévaluées pour s'adapter à l'évolution de l'épidémie dans le département.
Camille Sarazin Journaliste BFMTV