BFMTV

Bientôt des distributeurs de gel hydroalcoolique en libre-service dans les rues de Paris

La mairie de Paris réfléchit avec le groupe JCDecaux à installer des distributeurs de gel sur les arrêts de bus ou les sanisettes de la capitale.

La ville de Paris se prépare progressivement au déconfinement. Elle envisage de mettre à disposition de l'ensemble des Parisiens du gel hydroalcoolique dans des distributeurs en libre-service installés dans la rue. 

En plus de l'installation de ces distributeurs "à l'accueil de l'ensemble des équipements municipaux", la mairie travaille avec JCDecaux pour en ajouter "au mobilier urbain existant", détaille à BFM Paris Collombe Brossel, maire-adjointe en charge de la sécurité. 

Des masques pour les Parisiens

Ces distributeurs seraient installés en priorité sur "les équipements les plus évidents", à savoir "les arrêt de bus et les sanisettes", explique l'élue. 

Dans une interview au Journal du Dimanche la semaine dernière pour expliquer les premières pistes envisagées dans la capitale pour le déconfinement, la maire de Paris Anne Hidalgo avait déjà expliqué vouloir équiper les lieux publics avec un tel système, notamment dans les écoles et les bouches de métro. 

Elle avait également annoncé que près de deux millions de masques réutilisables seraient mis à disposition des Parisiens d'ici le mois de mai, dont 500.000 à la fin du mois d'avril.

Benjamin Rieth