BFMTV

Assaut à Saint-Denis: 7 interpellations, 2 terroristes tués

L'assaut se poursuit à Saint-Denis où plusieurs terroristes s'étaient retranchés dans un appartement du centre ville.

L'assaut se poursuit à Saint-Denis où plusieurs terroristes s'étaient retranchés dans un appartement du centre ville. - Kenzo Tribouillard - AFP

Depuis ce matin, une opération conjointe du RAID et de la BRI est en cours dans le centre de Saint-Denis où au moins un terroriste est toujours retranché dans un appartement.

Dès le début de l'intervention, trois personnes ont été extraites de l'appartement visé par la police. Selon nos informations, ces trois personnes étaient hébergées dans l'appartement, mais ne seraient pas en lien direct avec les attentats.

Un autre appartement a été fouillé dans le même immeuble, où cette fois 4 personnes ont été interpellées sans que l'on sache si elles ont un lien avec les attentats du 13 novembre. Ce qui porte à 7 le nombre d'interpellations effectuées depuis le début de l'opération vers 4h30 mercredi matin.

Deux terroristes tués

Par ailleurs, durant l'assaut, un terroriste a été abattu par un tireur d'élite de la police alors qu'une femme a déclenché sa ceinture d'explosifs dans l'appartement où elle était retranchée, se tuant sur le coup.

Le nombre de terroristes encore présent dans l'appartement n'est pas établi, la police est toujours sur place pour tenter de faire sortir le ou les derniers forcenés.

Paul Aveline