BFMTV

La météo en France ce mardi 12 novembre: la pluie et le vent viennent se mêler au froid

BFMTV

Il faudra se diriger vers le Sud pour profiter du soleil ce mardi: dans le reste du pays, le ciel sera souvent chargé, avec quelques maigres éclaircies par moments.

Le temps sera encore nuageux ce mardi avec des averses sur une grande partie du pays, selon les prévisions de Météo-France. En revanche, des plaines du Roussillon et du Languedoc vers la vallée du Rhône jusque vers la région Paca, le soleil dominera. La Corse conservera toutefois un temps agité tout au long de la journée, les averses seront fréquentes, plus marquées sur la façade orientale de l'île.

Sur le reste du pays, le ciel sera le plus souvent chargé. Des éclaircies tenteront de percer par moments. Des averses seront attendues, sous forme de neige à partir de 1.300 mètres sur les Pyrénées, de 900 à 1.000 mètres sur les Alpes, le Jura et le Massif central, à caractère orageux sur les côtes de la Manche puis jusqu'aux hauts de France l'après-midi.

Des températures fraîches

Le vent soufflera assez fort sur les rivages de la Méditerranée ainsi qu'en Corse, il atteindra 60 à 70 km/h, voire 80 à 90 km/h dans le domaine du Mistral et de la Tramontane. Il soufflera également jusqu'à 60 à 70 km/h sur les côtes de la Manche en mi-journée.

Au lever du jour, le thermomètre affichera entre 0 et -2 degrés sur le Centre-Est du pays, 3 à 6 sur une bonne moitié nord du pays, autour de 6 à 7 sur le sud-ouest, de 6 à 10 sur les bords de la Méditerranée et sur la façade océanique, autour de 12 à 13 en Corse.

Les maximales s'échelonneront entre 6 et 10 du Grand-est vers la Bretagne, seront comprises entre 12 et 14 sur les rivages de l'Atlantique, entre 13 à 15 le long de la Méditerranée, entre 10 et 13 sur le reste du pays.

M.D. avec AFP