Roubaix: un enfant testé positif au Covid-19, sept écoles fermées

(Photo d'illustration) - AFP
Un cas de contamination au Covid-19 a été confirmé sur un enfant scolarisé à Roubaix. L'élève était inscrit au service minimum d'accueil municipal durant le confinement. Par mesure de précaution, le rectorat de Lille a donc annoncé dimanche la fermeture dès ce lundi de six établissements publics qui avaient un lien de près ou de loin avec l'enfant testé positif.
Cette fermeture, qui intervient seulement deux jours après la première phase de reprise pour les petits Roubaisiens de maternelle et de primaire, concerne les écoles maternelles publiques Anatole-France, Brossolette et Vaillant, ainsi que les écoles primaires publiques Camus, Condorcet, Marlot et Vaillant. Par mesure de précaution, l'école primaire privée Jeanne-d'Arc s'est joint à la décision du rectorat, et est elle aussi fermée à partir de ce lundi.
Dans son communiqué, le rectorat précise que l'Agence régionale de santé recherche actuellement les personnes qui ont pu être en contact avec l'enfant malade, pour envisager sereinement l'accueil des élèves enfants dans les écoles concernées dès le 25 mai.