BFMTV

Coronavirus: plus de 7000 nouveaux cas en France en 24 heures

Un homme se fait tester au coronavirus, le 11 août 2020 à Mexico

Un homme se fait tester au coronavirus, le 11 août 2020 à Mexico - ALFREDO ESTRELLA © 2019 AFP

Sur l'ensemble du territoire entre mardi et mercredi, 39 nouveaux clusters ont été placés sous inbvestigation par les autorités sanitaires.

Les chiffres de contamination du coronavirus restent en hausse. Ce mercredi, en l'espace de 24 heures, plus de 7000 nouveaux cas d'infection au Covid-19 ont été enregistrés selon les chiffres publiés mercredi par Santé publique France (SpF).

Dans le détail, 7017 cas ont été confirmés, a indiqué l'agence sanitaire nationale lors du bilan quotidien publié sur son site, une accélération par rapport aux 5000 nouveaux cas enregistrés la veille mais comparable au niveau de vendredi (7319).

Le taux de positivité des tests (proportion du nombre de personnes testées positives par rapport au nombre total de personnes testées) est identique à la veille, à 4,3%.

39 nouveaux clusters

Pour cette dernière journée, 25 malades supplémentaires sont morts sur le territoire, portant le total à 30.686 depuis le début de l'épidémie. Parmi ces derniers, 20.172 ont été enregistrés au sein des établissements hospitaliers, et 10.514 (données du 31 août, dernier chiffre connu) en établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad.

Le nombre de foyers d'infection (ou "clusters") en cours d'investigation est de 384, hors Ehpad, soit 39 de plus entre mardi et mercredi.

Le nombre de patients du Covid-19 hospitalisés en réanimation continue en revanche de progresser, avec 22 personnes supplémentaires portant le total à 446.

Plus d'un million de tests hebdomadaires

La Direction générale de la santé (DGS) indique de son côté que sur les sept derniers jours, plus d'un million de tests (1.004.859) ont été réalisés, soit l'objectif fixé par le gouvernement.

Elle souligne que "la progression du virus continue sur l'ensemble du territoire", avec "19 départements métropolitains et 2 d'Outre-mer concernés par une circulation active du virus, auxquels s'ajoutent la Guyane et la Martinique, toujours en état d'urgence sanitaire".

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV