BFMTV

Coronavirus en France: 15 morts à l'hôpital et 1397 nouveaux cas confirmés en 24h

Le nombre d'hospitalisations et de personnes admises en réanimation a légèrement baissé depuis lundi, selon un communiqué de Santé publique France.

En France, 30.354 personnes sont mortes du coronavirus, dont 19.849 parmi les cas hospitalisés et 10.505 parmi les résidents en Ehpad et en établissements médico-sociaux, selon un communiqué de Santé publique France diffusé ce mardi soir. En 24 heures, on dénombre 15 nouveaux décès à l'hôpital.

En tout, 204.172 Français ont contracté le coronavirus depuis le début de l'épidémiee, dont 1397 en 24 heures. Une donnée en augmentation de 34,5% par rapport à mardi dernier.

Légère baisse des patients en réanimation

Le nombre de patients hospitalisés pour une infection Covid-19 connaît une légère baisse, passant de 5045 lundi à 5012 ce mardi soir. De même 391 personnes sont actuellement admises en réanimation selon les dernières données. C'est 5 lits occupés de moins, comparé à lundi. Depuis plusieurs jours, ces chiffres oscillent entre hausse et baisse, rompant ainsi avec la baisse continue qui était observée depuis avril.

Santé publique France annonce qu'au total 83.237 patients hospitalisés sont rentrés à domicile.

746 clusters dont 25 nouveaux

Vingt-cinq nouveaux clusters ont, par ailleurs, été recensés par Santé publique France, portant leur nombre total à 746.

L'agence a également changé le niveau de vulnérabilité de quatre départemements. L'Oise, les Alpes-Maritimes, le Var et le Vaucluse passent, ainsi, à un niveau de vulnérabilité modéré.

Ils rejoignent les Bouches-du-Rhône, la Gironde, la Haute-Garonne, la Haute-Savoie, l'Hérault, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, la Meurthe et Moselle, le Nord, le Val d’Oise, Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.

Clément Boutin Journaliste BFMTV