BFMTV

Voitures de location : une pénurie cet été ? - 11/04


S'il y une autre profession, autre que le tourisme, qui souffre de la crise sanitaire, c'est bien les loueurs de voitures. Depuis plus d'un an, ils sont aux abois et se demandent de quoi leur avenir sera fait. Certains n'y ont d'ailleurs pas résisté, comme le géant américain Hertz qui s'est mis en faillite il y a quelques mois. Ceux qui ont tenu bon ont dû faire beaucoup d'économies et on dû vendre beaucoup de voitures du stock. En 2020, Europcar a vendu 39% de sa flotte, Avis a réduit la sienne de 31% et Sixte de 25%. Aujourd'hui, ces loueurs de voitures sont de nouveau dans le brouillard. En effet, ils ne savent pas s'il faut recommencer à acheter des voitures, sachant que les mesures de circulation restent floues. Une situation qui fait craindre une pénurie de voitures de location à l'été prochain. - L'édito Eco de Guillaume Paul, du dimanche 11 avril 2021, sur BFMTV.


Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.