BFMTV

Retrouver sons et odeurs de la "vie d'avant" - 27/02


À cause de l'épidémie, il n'y a pas de loisir, pas de cinéma, pas de bar ni de restaurant. Mais il existe des moyens de remédier à l'absence de ces petites odeurs, notamment à tous ces goûts. Stimuler le souvenir de la "vie d'avant", en attendant que les restrictions soient levées, c'est possible. Trinquer entre amis, sentir l'odeur du pop-corn ou supporter son équipe au stade, cela fait des mois que les Français en sont privés. Pour pallier le manque, certains ont inventé un site Internet pour écouter la "vie d'avant". C'est une méthode très efficace selon certains. Un autre sens est en mal de sollicitation, c'est l'odorat. Thomas Fontaine, président du conservatoire international des parfums, explique que les souvenirs sont à portée de nez. - C'est votre week-end, du samedi 27 février 2021, sur BFMTV.


"C'est votre week-end "sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.