BFMTV

Quand le Covid impacte les prévisions météo - 02/05


Avez-vous remarqué que ces derniers temps, les prévisions météo n'étaient pas très fiables ? L'explication pourrait être surprenante mais pourtant bien réelle. Ce serait en réalité la faute au Covid. Pour les météorologues, les avions sont de précieux alliés. Ils sont en effet équipés de capteurs permettant de transmettre les conditions météo en altitude. Mais en raison de la crise sanitaire, le trafic aérien international est perturbé et divisé par 10. Les deux supercalculateurs de Météo France manquent ainsi de données et le prévisions manquent ainsi de finesse. La chute du trafic aérien n'est toutefois pas la seule raison. - C'est votre week-end, du dimanche 2 mai 2021, sur BFMTV.


"C'est votre week-end" sur BFMTV, samedi et dimanche à 7h45. Un invité répond aux questions de Sandra Gandouin et Benjamin Dubois pour mieux comprendre votre quotidien et vous donner les meilleurs conseils pour profiter au mieux de votre week-end.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.