
Obsolescence programmée : les appareils qui tombent souvent en panne - 20/12
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir s'est penchée sur la question de l'obsolescence programmée de nos appareils électriques. En 2015, un délit d'obsolescence programmé a été créé. Il s'agit de celui qui permet de condamner une entreprise si on arrive à prouver qu'elle a programmé le moment ou l'appareil va tomber en panne, pour que les utilisateurs puissent en racheter. Mais jamais aucune étude n'a réussi à prouver l'existence d'une telle volonté. L'association a donc sorti une liste des appareils, qui statistiquement tombent les plus rapidement en panne. - L'édito Eco de Guillaume Paul, du dimanche 20 décembre 2020, sur BFMTV.
Chaque week-end, l'éditorialiste Guillaume Paul décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine.
BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.
| Durée : 1:45