BFMTV

Électricité : la facture s'alourdit - 24/01


Les factures d'électricité vont encore clairement augmenter cette année et la crise y est pour quelque chose. À la base, elle augmente tous les ans et c'est très net sur quelques années. Entre 2015 et 2020, le prix a progressé d'environ 13 % dans le pays. Cette hausse va continuer en 2021, car le 1er février, elle sera de 1,6 %. Pour cause, le réseau électrique a été perturbé par le Covid. Une nouvelle hausse de 0,3 % est attendue en juillet, notamment pour financer les travaux de rénovation du réseau énergétique, soit un surplus de 18 euros sur la facture. - L'édito Eco de Guillaume Paul, du dimanche 24 janvier 2021, sur BFMTV.


Chaque week-end, l'éditorialiste Emmanuel Lechypre décrypte l’actualité économique et revient sur un des sujets qui a marqué l'actualité de la semaine.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.